Zenith Striking 10th 1969 VS Omega speedmaster meteorite (Général)

posté par regalis , 22/11/15, 14:12
[image]

» Bonjour et merci pour ce retour effectivement plus constructif que
» d'autres!
C'est vrai, je suis plus constructif que les autres :-D Bon, le corollaire de ça, c'est que j'en sais beaucoup moins qu'eux :swiss:

» Mon objejtif n'est en rien spéculatif, mais comme beaucoup il
» m'arrive d'acheter une montre puis après un certain temps, je m'en lasse ou
» je souhaite acheter autre chose. comme tous je souhaite perdre le moins
» possible, c'etait donc le sens de ma question, et non pas de tenter de
» gagner un billet sur un aller/retour!
Relax, la réponse qui t'a été faite est liée à un type de post récurent sur Chronomania, dans lequel l'aspect financier prime sur la passion. Ce qui pour certains moustachus ici est parfois... comment dire... irritant? Mais bon, passé l'aspect brut de décoffrage, il y a un réel talent d'expertise (c'est facile pour moi d'écrire cela, je suis une buse :-P )qui a parfois été mis à rude épreuve par des trolls de compétition. Evidemment, en étudiant ton historique de messages et ton goût pour la Rolex vintage, j'ai tout de suite vu que tu n'étais point de ceux-là :ok:
» Merci
De rien. Les modèles qui t'intéressent ont forcément une cote sur le marché de l'occaze, mais je ne sais ni laquelle, ni lequel des deux se maintient le mieux à la revente. L'aspect cosmétique et l'historique de révision doivent être les points les plus déterminants (oui, on m'appelle M La Palisse).
D'où l'importance, pour avoir des réponses plus circonstanciées de la part de ceux qui ont l'info, de dépasser l'accueil parfois peu amène de ces derniers et de clarifier les choses et demander le recentrage sur le sujet dans les réponses. Il faut le faire avec humour et courtoisie (quand on est demandeur, c'est un peu obligé) et ça coupe l'herbe sous le pied de tes "détracteurs" (qui n'en sont pas vraiment). :yes:
Par contre, si tu veux des cotes sur du Eterna vintage, je peux t'aider (mais bon, là je suis HS);-)

---
"Your time is gone!"


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (5 enregistrés, 1116 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), mostra, boyster, villerville (modérateur), Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum