Omega speedmaster : boitier usé qui n'est plus étanche ??? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 18/08/15, 14:17
(Modifié par Mnementh le 18/08/15, 14:27)

» Pas très sérieux non plus de la part d'Omega d'envoyer une facture avec
» restauration de l'étanchéité tout en disant par tel seulement que la montre
» ne serait pas étanche... Suis pas certain qu'ils en aient vraiment parlé au
» bijoutier...

La facture est émise par Omega ou par le commerçant agréé sur papier en-tête Omega ?
Visiblement, il y a eu souci sur cette histoire de réserves.

» Omega accepte de prendre en charge la réparations des dommages dus à l'infiltration d'eau.

Ce que la marque ne ferait pas s'il n'y avait pas un souci quelque part. :-D
Le type du SWG a forcément consulté le dossier et trouvé le devis initial pour te répondre.
Il y a évidemment un souci de communication dans le circuit, sinon Omega t'aurait envoyé sur les roses.
Le comparatif Devis/Facture sur ces fameuses réserves, écrites (?) sur le devis, absentes (!) sur la facture, est le nœud de l'affaire.
A noter que la nature des réserves est peut-être "la possibilité que la montre après intervention ne soit pas étanche".
En ce cas, c'est bien la facture qui est trompeuse, et la prise en charge de droit.

Le tout est d'avoir communication de ce devis, et, pourquoi pas, demander une compensation sur l'intervention initiale.
(remboursement partiel, bracelet en cadeau...)
Tu peux affirmer que tu n'aurais jamais fait restaurer cette montre si tu avais eu connaissance de la possibilité de son état "non étanche" au retour de service.
1070 zorros pour ce modèle c'est déjà pas donné, mais 1070 sans garantie à la flotte, c'est carrément un choix :lookaround: ...

» Au delà des problèmes de droit, sur un plan technique, ça te semble
» possible que le boitier puisse ne plus être étanche et doive être changé ?

L'acier inox est loin de l'être.
Il arrive que la montre ne soit jamais nettoyée à fond pendant dix ou quinze ans et tout est possible suivant son vécu.

Il faudrait que le siège d'un joint soit suffisamment abimé par la corrosion pour justifier un changement intégral de boite.
Tu as 5 points d'entrée sur cette montre et on oublie souvent la liaison verre/boite quand on évoque l'étanchéité.
Une corrosion insidieuse peut avoir rongé l'acier sous le verre, c'est un exemple...

Le fond clipsé n'arrange pas la situation, c'est notoirement un piège à cochonneries humides (présence de l'interstice nécessaire pour ouvrir la montre).

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Rien ne va de soi...


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