présentation d'un nouveau (Général)

posté par jmj , 16/08/15, 12:16
[image]

bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Jean-Marc, jeune retraité de 62 ans qui dispose d'un peu plus de temps à consacrer à une passion récente pour les montres vintage en général et les montres Lip plus particulièrement.[image]
Tout a commencé par un cadeau de ma tendre épouse, une Lip dauphine, qui a réveillé des souvenirs d'enfance, car comme pour beaucoup de ma génération ma première montre a été une Lip offerte pour ma communion. J'ai mis le doigt dans l'engrenage en faisant des recherches sur Lip et son histoire, en particulier sur ce forum où l'érudition de certains membres est impressionnante et passionnante, et de fil en aiguille j'ai débuté une collection de Lip mécaniques et je m'aperçois chaque jour de plus en plus qu'il y a de quoi faire !!!
Même si j'ai progressé dans mes connaissances horlogères je suis encore très loin du niveau des experts du site et je les solliciterai probablement régulièrement car j'ai beaucoup de questions sans réponses
Je dois me rendre prochainement en Franche Comté, quelles sont les choses à faire ou à voir en rapport avec Lip ou les montres en général ?
Pour finir une petite colle, quelqu'un peut il m'éclairer sur l'histoire de cette Lip aux inscriptions grecques semble-t-il ? J'ai trouvé une photo d'une montre ressemblante avec un cadran TV page 79 du livre de M-P Coustans mais sans explication
Avec tous mes remerciements et bonne fin de week-end à tous


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (0 enregistrés, 1168 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum