Omega Seamaster fatiguée ou plus grave .... (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 01/08/15, 13:35

» Par contre, la plupart des marques verrouillant désormais la distribution
» des composants, on peut vite en arriver à la conclusion que les montres
» qu'elles vendent ne sont pas si "éternelles" qu'elles le prétendent, à
» moins de passer à la caisse assez régulièrement...

Très juste, c'est un système à engagement réciproque.

Service éternel = Client éternel

Imaginons-nous un instant dans la peau du patron d'une manufacture :-D (ça fait du bien de rêver...) Que ferions-nous pour assurer un volume "constant" de services et dimensionner au mieux la structure SAV ? Pareil.

Maintenant, certaines marques font des réflexions du genre :

"Vous savez cher monsieur, (oui, cher, déjà...) l'intérieur du fond de votre montre présente des petites gravures d'horlogers qui prouvent qu'elle n'a pas toujours été entretenue chez nous (en 50 ans, tu m'étonnes...).
Alors nous sommes contraints de tout remettre à plat, la visserie qui porte des traces, peut-être changer des ponts qui auraient été rayés, etc, etc. :hungry:
C'est pour votre bien comme pour celui de la pièce qui retrouvera ainsi tout son potentiel pour des dizaines d'années."
Ca vous fera 4000. :flower:

Et pan dans le dard. :-D

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Rien ne va de soi...


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