Ah, j'aimerais bien avoir un matelas plein de pépettes... (Général)

posté par BB Webmaster , 26/07/15, 00:36
[image]

Bonsoir à tous !

Ce soir, je flânais sur la baie US. Et là, je tombe sur ça :

http://www.ebay.com/itm/1940s-Longines-13ZN-13ZN-12-Chronograph-No-Reserve-/111723553134?hash=item1a033e216e

C'est "juste" un 13ZN-12... Probablement LE chrono le plus désirable au monde après certaines Patek... Même si le prix en est à des années lumière !!

Avec son accumulateur minutes central et l'accumulateur horaire à 3H, c'est une dispo pour ainsi dire unique, et le seul 13ZN avec accumulateur des heures. Même le 30ch n'a pas existé avec un accumulateur heures.

Là, il est dans son jus, en assez mauvais état. Le même, en bon état, aurait fait quoi ? 20 à 30 K€, je pense. Là, il faut déjà un très bon horloger. Et puis, quoi faire de ce cadran ? Moi, je dirais, le démonter, puis en fabriquer un nouveau de A à Z, parfaitement identique (quel que soit le prix) et garder l'original démonté, bien au chaud. En tout cas, même à 10 ou 12 k€ je trouverais ça cadeau... Si seulement j'avais ça de dispo actuellement... La vie est bien cruelle hélas !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290659 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 966 usagers en ligne (1 enregistrés, 965 invités) :
Fabien_69
RSS Feed
powered by my little forum