Avis sur MARINEMASTER 300 SBDX001 (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 01/06/15, 09:39
(Modifié par Séb80 le 01/06/15, 09:46)

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous m'ont transmis le virus SEIKO.

De fait, cherchant depuis quelques temps déjà une bonne montre bien massive, avec un réel historique, pour me "rouler dans la boue", comme on dit ici, le tout dans un budget atour de 2K - 2.5K, mon choix s'est tout bonnement tourné vers cette MARINEMASTER.

J'aime son aspect massif, son boitier monobloc, son incroyable polyvalence (sur bracelet acier, caoutchouc, Isophrane, NATO, cuir, etc..), la profondeur du cadran et les reflets de fou du boitier, mais surtout du verre et de la lunette (cf. photo ci-dessous)
[image]
Crédit: photo du net.

Je sais (après recherches) que le sujet y a déjà été abordé... Mais quelques questions me taraudent.

De par son gabarit, est-ce une montre facilement portable (j'ai tout de même un poignet de 19)? Certains diront que l'aiguille des minutes est un peu courte... mais je n'envisage pas de plongée (en fait je n'en fait pas), et ça reste un détail.

Est-ce une montre qui ne risque pas de me lasser?
Et surtout faut-il plutôt privilégier une LTD (comme la 012, ou la 003), ou cela n'a-t-il aucun intérêt? je précise que je n'envisage pas de revente sur le moyen ou long terme si je venais à l'acquérir.
Quid du calibre 8L35?

J'attends de fait, des retours d'expérience des heureux (ou pas) de propriétaires des MARINEMASTER.
J'ai peut-être oublié d'autres questions, et si celles-ci me revenaient, je ne manquerai pas de me rappeler à vous.

Dans l'attente de vos avis,
Merci d'avance :ok:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (1 enregistrés, 1163 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum