To Rolex or not Rolex... (Général)

posté par Alain (Modérateur) , 22/05/15, 10:26
[image]

Hello Boris ! :-)
J'ai l'impression que ma question finalement, après toutes les propositions très pertinentes des uns est des autres, se résume à : Peut-on échapper à la Rolex Sub ?... Ou comment faire pour échapper à la Rolex Sub ?...
Et effectivement c'est difficile ! La taille est bonne, les proportions surtout, la fiabilité légendaire, bref c'est une valeur sûre, la Swatch de la montre de plongée.
Mais alors, après avoir possédé 5513, 1680, 168000 et 16610 je me demande pourquoi aucune n'est finalement restée. Peut-être à cause de la loupe, dont je finis toujours par me lasser (et la 5513 n'est pas une bonne réponse à ça car elle n'a pas la date !), peut-être à cause de l'absence d'anti-reflet sur la glace, qui enlève de la profondeur au cadran, peut-être à cause du prix extravagant, même ne occasion, pour une montre finalement très basique...
Mais, voilà, j'ai essayé beaucoup de substituts et ça ne marche pas non plus.
Alors je me dis que je vais peut-être finalement jeter un oeil à la 16600, la seule "vintage contemporaine" que je n'ai pas encore testé, un truc un peu massif, mais pas trop large, assez technique et sans loupe avec une ouverture de cadran un peu plus petite ce qui, je trouve, lui donne pas mal de caractère... Je redoute juste qu'elle soit trop épaisse, mais quelque chose me dit qu'un ami pourrait bien me la prêter pour un essais...

[image]

(photo empruntée ici : http://forums.watchuseek.com/f23/rubber-b-strap-14060m-question-you-rolex-guys-1044904.html)


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 954 usagers en ligne (5 enregistrés, 949 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), JoeldeToulouse, man, dhaler, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum