Dérive à la décharge sur Speedmaster pro - révision ? (Général)

posté par highmqn , 20/05/15, 22:17

Bonjour à tous !!

Heureux et récent propriétaire d'une speed pro datant de mars 2012, je me suis rendu compte d'une dérive de +30 secondes après réception.

Je l'ai alors porté chez un AD Strasbourgeois bien connu pour un réglage. A la machine (je ne connais pas le nom) cette dérive a été vérifiée à +40 secondes. Après réglage (montre remontée à fond) la montre est à +0s vérifié à la machine. Il m'a donc demandé de repasser le lendemain pour un contrôle "à 24h". La dérive passe alors à -20 secondes. Une fois remontée à fond elle est à nouveau de 0 secondes.

Selon lui cela pourrait du à des huiles figées au niveau du balancier / échappement ( ? je suis novice ) et la montre nécessiterait potentiellement une révision. Il m'a demandé de repasser semaine prochaine afin de refaire un contrôle.

D'après vous une speed aussi récente peut-elle se trouver dans ce cas ? Sachant que son ancien propriétaire la portait peu mais de manière régulière ?
Dois-je envisager une révision ?

Je précise qu'elle n'avait jamais été ouverte (pastille rouge toujours en place)

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1208 usagers en ligne (0 enregistrés, 1208 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum