Yema Quartz (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 17/05/15, 13:49
[image]

Avant de déclarer forfait et de te mettre à chercher un nouveau mouvement es-tu sûr d'avoir tout essayé ? Je suppose que oui, mais :

- bien nettoyer les contacts et la pile,
- vérifier que les contacts touchent bien la pile (surtout le central qui a souvent tendance à s’aplatir).

Si ce n'est pas ça, ce qui arrive alors c'est que, si la montre est restée inactive pendant de longues années, les moteurs pas à pas se bloquent (gommage je suppose). Je suis déjà arrivé à en débloquer en tapotant assez fortement la montre sur une surface dure (genre bois pour ne pas rayer...).

Si rien ne marche, alors (fichu pour fichu :-P) j'ai déjà réussi à débloquer avec un démagnétiseur (pas le professeur Mamadou mais les trucs qui servaient à démagnétiser les têtes magnétiques des magnétophones à bobines style Revox...). Cela est assez violant (on voit l'aiguille des secondes qui se met à danser) mais avec ça j'ai réussi à re-démarrer des quartz (dernière en date un chrono Swatch des années fin '80).


Discussion complète:

290400 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1247 usagers en ligne (4 enregistrés, 1243 invités) :
charles, Hulot, Veillard, Nato
RSS Feed
powered by my little forum