Yema Quartz (Général)

posté par longjohn , 16/05/15, 22:43

Bonsoir à toutes et tous

Voilà, c'est mon premier post après des années de lectures avides de vos articles.
Trentenaire chronopassionné, ma collection ressemble a un cœur qui bat : elle se vide et se remplit au gré de mes envies (et de mes moyens !).
Ce qui m'amène aujourd'hui commence il y a deux jours dans une brocante non loin des bords de Rance ou j'ai mes habitudes. Comme à mon habitude, je fouille minutieusement une boîte à chaussures dans laquelle la maîtresse des lieux entrepose régulièrement ses "nouveautés" horlogères fraîchement chinées.
Une montre attire particulièrement mon attention, une Yema Quartz 40 m, avec son bracelet jubilé en bon état, petite montre sans prétention, elle n'en demeure pas moins intéressante: un joli cadran avec indexs peints, une belle patine des aiguilles, un diamètre de 40 sur boitier fin .... Mmm ... je prends.
De retour dans mon logis, j'entreprends de briquer comme un sou neuf la nouvelle élue, j'attends avec impatience la nouvelle pile qui relancera la trotteuse pour mon plus grand bonheur, seulement apres installation de la dite pile .... Rien, la déception m'envahit, ce n'est pas une pile qu'il me faut, c'est un nouveau mouvement, du moins je le pense.
C'est Alors que je décide de faire appel à vos lumières. Ce type de mouvement Quartz se rachète seul? Dois je définitivement abandonner l'idée de rendre ses fonctions à ma montre?
Avez vous eu à gérer ce type de déconvenues?
Merci pour vos retours éclairés.
Une pitite photo (attention ça pique les yeux, photo prise avec mon i pad du crétacé):-D

[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (2 enregistrés, 1106 invités) :
anfred80, Nato
RSS Feed
powered by my little forum