Précision d'une Rolex de 1974; je suis perplexe (Général)

posté par Vincent_de_Fribourg , 16/05/15, 20:27

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis perplexe. J'ai une Rolex Datejust depuis 12 ans maintenant, qui marchait impeccablement (c'est simple: je profitais du changement d'horaire été/hiver pour la synchroniser). Selon son numéro de série elle date de 1974. J'ai commis l'erreur de la faire reculer entre 22:00 et 23:00 et j'ai cassé quelque chose.
Bon: ni une ni deux, direction le représentant à Berne et comme cela faisait 10 ans qu'elle n'avait pas été révisée je fais une pierre deux coups: réparation + révision. Mais vu l'âge de la montre c'est Rolex Genève qui a pris la relève.

Coût de l'opération 1'100 CHF (quand même).

Las! au porté la chronométrie est complètement hors tolérance. Elle avance entre 3 secondes / jours jusqu'à ....23 secondes / jour. Observation faite sur près de 3 semaines. Avec une particularité: lorsqu'elle est portée au poignet droit, l'avance monte jusqu'à 23 secondes/ jour. Porté coté gauche elle oscille entre 3 et 12 secondes / jours.

Retour chez l'AD de Berne, qui m'envoie aujourd'hui ce message: après 4 jours d'observation la marche est bonne.

J'imagine qu'il a fait la mesure au chronocomparateur.

Selon vous d'ou peux venir ces différences de marche ? Une erreur de mesure me parait exclue.

D'ou ma perplexité...

Merci pour vos avis / expériences

Vincent de Fribourg


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1301 usagers en ligne (0 enregistrés, 1301 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum