Seiko et GS : nouveautés Bâle 2015 (photos et prix) (Général)

posté par hieraklion , 05/05/15, 22:37

Bonsoir à tous,

Je lis bcp vos échanges sur GS et vous donne mon avis totalement perso sur le boitier des versions 62GS.

La ligne purement historique :

J'ai pu à la fois le contempler et l'essayer à Basel pdt pas loin de 20 minutes. Je l'ai tourné, retourné, porté. La première impression n'a pas été ni la forme, ni les flancs, mais la taille. Un chouilla petite mais franchement ayant un poignet de poulet, je n'ai rien à dire. La couronne à 4h est visuellement très sympa et c'est le réel plus de cette réédition.
Concernant le poli, je ne peux que rejoindre vos remarques : on risque la rayure mais avec un 37mm et qq, je pense que l'on n'est moins exposé au chocs (à voir ...). Concernant les flancs et le fait que cela soit très anguleux, bin j'aime. D'un autre côté, ayant été fan de la Citroên BX, j'ai de quoi tenir ... Trêve de plaisanterie, ce boitier m'a plu et je l'ai plutôt bien trouvé dans la lignée de la réédition de la 44GS. Mais il est vrai que sur le coup il est réellement atypique. Concernant le porté. Rien à dire. Cela s'est très bien positionné sur mon poignet.


La ligne contemporaine :

J'aime moins pour une raison tte simple : La position de la couronne. Elle n'est pas à 4h et sur le coup je suis moins fan car moins ds l'esprit de la 62GS. Par contre, le marron est à tomber. J'ai été moins impressionné par le bleu. C'est à l'inverse de la version historique, une alternance de poli et de brossé.

A ciao
Hieraklion


Discussion complète:

290689 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1300 usagers en ligne (3 enregistrés, 1297 invités) :
pepere13, OLIELI, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum