OMEGA DYNAMIC III (Revues & Essais)

posté par Gér@rd , Paris, 28/04/15, 08:46
[image]

Merci pour cette présentation intéressante et instructive !

J'aime beaucoup ce modèle d'Omega (tant l'original que le remake). J'ai d'ailleurs été à deux doigts d'acheter le chrono lorsqu'il est sorti (mais j'avais fini par opter pour la petite speedmaster reduced avec laquelle je balançais).

Ce qui est intéressant lorsqu'on regarde les photos c'est de constater que cette remake (que j'aime beaucoup) est caractéristique de ce que font tous les fabricants lorsqu'ils ressortent un modèle ancien. Ils jouent sur la mode retro c'est à dire non pas sur la réalité d'une époque mais sur le souvenir qui en reste et l'idée qu'on s'en fait. Et ce n'est alors pas du tout une recopie scrupuleuse du modèle original car ils forcent volontairement certains traits. Hormis la typographie qui est totalement différente, on peut constater que les chiffres sont bien plus épais, le chemin de fer nettement plus large et plus marqué, le boîtier beaucoup plus trapu. Bref la remake est plus militaire que l'originale dont elle s'inspire !

[image] [image]


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1288 usagers en ligne (1 enregistrés, 1287 invités) :
Boris
RSS Feed
powered by my little forum