Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix (Compte-rendus rencontres)

posté par Servatempus , 24/03/15, 18:59
[image]

Oui, ça bouge chez Rolex, et plutôt en bien au regard des spécifications de leur nouveau mouvement automatique.

Ils sont tellement bons qu’ils font eux-mêmes la revue de leur calibre, téléchargeable directement sur leur site. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! :-D

En ce qui me concerne, la marque est clairement l’une des meilleures au niveau du réglage de ses montres. Si ce nouveau mouvement fait deux fois mieux que le 3135, alors ce sera vraiment une avancée au niveau de la chronométrie, si le réglage usine suit bien sûr.

Preuve peut-être que le mécanique peut être presque aussi précis que du quartz, et sans énergie électrique de surcroît.

La seule chose que je trouve regrettable, c’est que le COSC ne renouvelle pas son processus de certification.

Les certifications en interne, autant celles proposées par Omega que par Rolex, tant qu’elles ne sont pas validées par un organisme indépendant, cela reste de la communication, même s’il y a un vrai travail derrière.

D’autant que si les statistiques du COSC étaient publiées, ce qui ne relève franchement pas de l’exploit technique, on saurait immédiatement quelle est la fabrique qui optimise le mieux le réglage de ses montres.

Mais je doute que tous les fabricants soient réellement satisfaits par une pratique de transparence qui irait dans le sens de l’intérêt du client… Ni même le COSC…

Sinon, la question que je me pose est de savoir si ce nouveau calibre Rolex va amener à allonger l’intervalle de temps entre deux révisions. La marque insiste sur la longévité des nouveaux lubrifiants qu’elle a créés pour l’occasion mais n’avance pas de durée moyenne.

Dommage car je pense que c’est l’un des enjeux majeurs pour les calibres de nouvelle génération.

En tout cas, pour revenir à Omega, la marque a encore du sacré boulot pour redevenir le leader qu'elle a été sur la période 1940-1970.

amicalement

Servatempus

Edit: On aura bien compris que cette Globemaster n'est pas une montre qui "mixte" mais qui mixe tout et n'importe quoi sans grande cohérence !!! :-D

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1447 usagers en ligne (5 enregistrés, 1442 invités) :
Andre, Dadowatches, trinita, tictalcoolique, ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum