Patek : Le Service Client (Général)

posté par allegromoderato , 31/01/15, 10:39

» » Cela date de 2011 mais c'est toujours à jour ... au moins jusqu'à la
» » semaine prochaine
»
» Ce qui tendrait à mettre en évidence que pour certaines marques, il s'agit
» bien d'un service client, une activité rémunérée à prix coutant ou quasi,
» et à distinguer du centre de profit fondamental qu'est la vente du
» produit.
»
» C'est là ce que les amateurs de gestion frisant la soixantaine (comme
» moi...) devraient saisir.
» Vendre une montre, ce n'est pas comme traiter une clientèle obligée
» (captive en un sens) d'une auto-école ou des PFG... surtout des PFG en fait
» :-D
»
» Pour vendre un produit aussi superflu qu'une montre, il faut vendre plus
» que le produit, et le charger d'un potentiel de désirs tendant à la
» mutation en satisfaction concrète d'un besoin, quitte à fournir tous les
» alibis possibles et nécessaires au client dans sa démarche d'appropriation
» du produit et de son environnement.
»
» Sur cette partie fondamentale, on peut et on doit appliquer un coeff
» permettant de dégager la marge nécessaire à la vie de l'entreprise,
» présente et future, ainsi qu'à la rétribution des
» actionnaires/propriétaires.
»
» Mais... le produit en question nécessite un suivi technique pour durer.
» Là, on ne peut plus vendre du rêve : c'est déjà fait.
»
» Or donc... Il va falloir argumenter sur la notion de l'entretien préventif,
» et aussi du curatif (à éviter: accident- panne - dégradation), et persuader
» le client soit à le devenir effectivement s'il intègre cette obligation
» dans sa démarche d'achat, soit à le rester lorsque l'heure aura sonnée
» (ah-ah-ah) .
»
» En effet, quand le quotidien s'installe, la relation avec l'objet (de tous
» les désirs) se transforme souvent en pure et simple exploitation de l'objet
» pour ce qu'il est réellement : un outil de mesure, de préférence
» correspondant à ce que l'on souhaite être/paraitre/croire être.
»
» Il est de l'intérêt bien compris des marques de veiller à fournir un
» service de qualité adéquate à la gamme de clientèle effectivement touchée.
» (pas l'image, non, celle qui paye vraiment le produit).
» Il n'est pire radin que les gens aisés, c'est d'ailleurs un excellent moyen
» de le rester (aisé).
» Comble de malchance pour certains, ils sont parfois communicants et avec un
» réseau de taille et de "qualité bankable" supérieure à la moyenne.
» Les détrousser comme au coin du bois, de surcroit en étant de mauvaise foi,
» revient à faire regretter l'achat et à chercher à le faire savoir... et il
» n'est pire communication que la négative.
» Ca va vite, très vite.
»
» Certaines marques ont décidé d'ignorer le retour client négatif, jouant sur
» la puissance de leur comm externe pour compenser la perte de clientèle
» déçue qui n'est perçue qu'à la marge.
»
» D'autres, ont décidé de jouer le jeu du service client en pratiquant des
» tarifs publics, clairs, compréhensibles, avec des devis précis et avec des
» options clairement décrites et chiffrées.
» Ouf.
»
» J'ai décidé de ne plus donner ma clientèle qu'à ces fournisseurs, dans la
» mesure de mes moyens, et si les produits me plaisent.
» Il se trouve que de surcroit, j'ai le goût de certaines productions
» anciennes, et que peu, très peu de marques s'engagent à tenir les stocks,
» et même à re-fabriquer si besoin, utilisant alors méthodes et outillages
» anciens.
» J'apprécie tout particulièrement de pouvoir compter sur ce service pour un
» tarif raisonné compte tenu de la valeur des produits.
»
» Quand je constate que ce n'est pas une vaine promesse, je me fais un
» plaisir comme un devoir de partager mon expérience.
»
» Merci de l'attention et de la compréhension de ceux qui en comprennent le
» sens, et je suis toujours disponible pour discuter du sujet dans le sujet.
»
» :flower:


Prix de vente de l'heure d'auto école: 38 euros de l'heure TTC (19,6%)
je fournis une voiture, un moniteur diplômé, du carburant, une assurance astronomique,je paye les charges sociales, un bureau, un secrétariat etc etc..
Tout cela avec le sourire pour une clientèle quelquefois agressive qui considère que l'on a rien à lui apprendre puisque le rodéo automobile est une activité normale depuis l'âge de 13 ans..
Clientèle obligée et captive dites-vous?
Je reconnais votre compétence en matière d'horlogerie, vos allusions me concernant sont pitoyables:crying:


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