Feu de vos GMT (Général)

posté par Gaël Page d'accueil , 30/01/15, 21:09
[image]

» Puisque nous sommes entre nous :cool: peux tu m'en dire un peu plus
» concernant cet insert ?

C'est a priori tout simple : Rolex a fourni dans le passé un certain nombre de 1675 de dotation avec ces inserts bleus spécifiques, Peruvian Air force et Arabian Military étant les bénéficiaires les plus fréquemment recensés.
Ensuite, il semblerait que certains AD aient récupéré les surplus de "all blue bezels" pour en équiper un certain nombre de GMT "civiles".

"These all blue inserts were found on Peruvian and Arabian military issued 1675’s, and the remaining given to Rolex Service Centers as a replacement option for service customers until stocks ran out"
( source : http://www.rwgforum.net/topic/149110-rolex-gmt-master-history-and-reference-pictoral-part-1/)

Bien entendu, ces inserts étant rares, se sont multipliés les spéculations, les empoignades coutumières à propos de la typo, de la couleur, etc, et ... les contrefaçons bien entendu !
Le mien est atypique : marqué, griffé, délavé ...
Je ne sais rien de sa provenance historique mais je connaissais mon vendeur ;-) ( et vous êtes très nombreux ici à le connaitre )


Discussion complète:

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 876 usagers en ligne (3 enregistrés, 873 invités) :
tictalcoolique, Unlimited, Axel1984
RSS Feed
powered by my little forum