Patek : Le Service Client (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 29/01/15, 17:57
(Modifié par Mnementh le 29/01/15, 18:04)

» Je visais des marques ou tu peux encore faire réparer des montres datant de
» plus de 50 ans !
»
» Mais peut-ètre que là aussi Rolex assure :-D

Sur les modèles de la production courante, ils se débrouillent encore.
DJ ou DD des années 60 sont prises en charge, j'en ai eu récemment.
Pour les modèles de la gamme pro et en acier (avec des boites piquées en plus...) c'est nettement moins évident.

Bien entendu, le désir de conserver en tritium le couple cadran/aiguilles (et parfois de conserver couronne et plexi) est souvent incompatible avec ce que Rolex considère comme techniquement nécessaire à l'octroi de sa garantie SAV de 2 ans.
Mais ce désir est compréhensible puisqu'il est lié à la valeur financière de la montre et aussi à une esthétique "vieillie" qui a bien du charme.

Je pense que l'on atteint les limites dont les amateurs ont eux-mêmes fixé le cadre.
Est-ce leur prérogative de le faire ?
Ont-ils le niveau d'expertise pour juger de la pertinence de la démarche de la marque ?
La marque met-elle en œuvre les moyens nécessaires à la conservation de ce qui est perçu et vendu comme un patrimoine ?
Est-ce son souci et dans quelles limites définies ?

Je ne sais pas.

Dans mon domaine de compétence, je peux répondre, mais pas là.
Je ne mélange pas mes torchons avec leurs serviettes...

Néanmoins, Rolex ne m'a jamais déçu sur un service client.
Les devis sont assez précis et les délais tenus.

Je déplore un manque de communication quand un élément esthétiquement signalé comme "à conserver" ne peut pas l'être et que le sav décide de tout changer sans prévenir, ni faire trop d'efforts.
La montre ressort hétérogène, parfois avec une valeur anéantie, et ce n'est pas acceptable sans communication.

Malgré tout,un progrés : j'ai constaté récemment, en tant que témoin direct, le refus de prise en charge d'une sub parce que le client voulait absolument conserver son plexi superdome.
L'horloger lui a clairement fait savoir que ce serait remplacé car jugé défectueux sur la durée et modifié dans la ligne de production. (pour une raison technique donc)
Le client est reparti.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (0 enregistrés, 1228 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum