Patek : Le Sévice Client (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 29/01/15, 17:41

» Et dire que toutes les interventions vont prendre 30% .... ;););)
»
» Sérieusement, il y a aussi de révisions qui se passent très bien chez
» d'autres marques... dont le niveau de production annuel est bien supérieure
» à celle de Patek, mais on ne voit que les trains qui arrivent en retard..
» ;-) ;-)
»
» Ceci étant dit si j’achète une Rolls même en entrée de gamme, le service
» après vente doit être parfait, c'est de cela dont dépend l'image
» prestigieuse de ces marques.. la superbe conception et le service ..
»
» a+;)

Oui, en résumé: "c'est la moindre des choses".

Curieusement, à l'heure de la quête du profit immédiat, de la satisfaction des exigences des fonds de pension et autres actionnaires spéculateurs, il devient de moins en moins possible pour les entreprises de justifier à ces yeux-là l'idée d'une longue durée de vie des produits et d'un service de maintenance en adéquation avec le niveau attendu par le client.

C'est sans doute pourquoi nous lisons des déceptions, parfois sur des produits neufs et défectueux, parfois sur l'absence de communication, l'incompréhension des demandes, ou des délais trop longs.
Quand à ceux qui facturent à prix d'or la maintenance... :-D

En toute logique, les ateliers basés en Europe zone euro ne devraient augmenter les tarifs que pour la partie fourniture hors MO, donc pour un pourcentage moindre que l'application mécanique du tx de change (réel et anticipé).

Voilà une occasion de plus de juger de la mentalité des uns et des autres. :-)

---
Rien ne va de soi...


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Andre, Kim75
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