14060M (Général)

posté par Kwata , 29/01/15, 01:32

Cosc ou non, la fiabilité et la précision est la même dans ces 2 Sub. C'est juste une démarche que Rolex n'a pas fait dans les premières années de la 14060.

J'ai eu une 14060 2 lignes. La littérature du cadran moins fournie qu'une 4 lignes est vraiment plus désirable sur cette référence. J'en étais vraiment très satisfait, ne pensant vraiment pas en changer. Mais un jour, je suis tombé sur la 114060! Et j'ai changé. A mon gout, elle corrige tous les défauts de son ainée notamment ces fameuses cornes si fines que beaucoup adorent mais que d'autres trouvent un peu trop anorexiques sur une toolwatch. La lunette céramique est magnifique et ne bougera pas dans le temps. Ca évitera le marché aux pigeons du vintage patiné à prix d'or. Les 4 lignes sont finalement assez discrètes sur ce modèle, bref une montre réussie.

Côté bracelet, l'ancien était simple et très fiable. Le réglage demandait juste un peu plus de temps. Par contre, l'effet "fausse briques" sur la boucle reste une sacrée erreur de design, je ne m'y ferais jamais. le nouveau est relativement plus complexe mais le réglage est très simple et rapide. la boucle a également retrouvé plus de simplicité dans son traitement esthétique.


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1215 usagers en ligne (2 enregistrés, 1213 invités) :
ailleurs, Gw
RSS Feed
powered by my little forum