Patek : Le Service Client (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 28/01/15, 21:44

J'ai récupéré tout à l'heure ma 6000G au Salon Patek Vendôme.

Accueil parfait comme d'habitude.
C'est si plaisant de se sentir bien, avec son café, des catalogues, un conseiller attentif et qui ne manifeste jamais d'impatience.
Au contraire, on peut discuter des produits, mêmes anciens, il y a de la culture de la marque là-bas.

Bref... Je venais chercher ma montre. :-)

Le contexte : Montre de 2008, un service complet T4 2012 (avec couronne et barillet changés), un peu d'usage et puis d'autres montres sont arrivées et elle a été mise de côté.

Ressortie récemment pour un petit tour de piste, remontage en douceur comme il se "doigt" pour relancer le 240, une quinzaine de tours et clac... un bruit sec, remontoir bloqué. :-(

Hum. Me voilà bien ennuyé, (et pas très content non plus...) d'autant que le micro rotor est bloqué également.:-|

Quelques stations de métro et direction Vendôme. (je reconnais un avantage aux Parisiens)
Je laisse la montre, examen rapide => on la garde.
Une semaine: devis, échange téléphonique très aimable avec le service client puis l'horloger en charge, qui a pris le temps de tout ré-examiner à fond, nous avons bavardé une dizaine de minutes sur le cas :
- "La tige de remontoir avait certainement un défaut, elle a cassé à sa section la plus faible dans le mouvement, ce n'est pas votre faute, ne vous inquiétez surtout pas, nous prenons tout en charge, remise en état esthétique de la montre inclus. Toutes nos excuses et bonne fin de journée".

Ce qui fut dit fut fait et moins de deux mois après cet échange, ma montre est comme neuve, dedans comme dehors.
Facture gracieuse, un service complet, la couronne a même encore été changée et le boitier remis à neuf.

Alors, je dis bravo et merci.

Pour l'accueil, pour la qualité de l'écoute, pour la recherche de la solution qui satisfait le client qui s'étonne de l'incident, pour un horloger compétent qui analyse sérieusement une casse et prend le temps de vraiment rappeler son client en direct.

C'est sans doute, et au-delà du discours, ce que l'on peut attendre d'un service "client" et pas seulement "après-vente".

PS :
J'ai une autre de mes Patek (une petite vieille) actuellement en entretien "vintage" en Suisse, pour encore quelques mois.
J'ai donné des instructions précises, reçu un devis ma foi raisonnable, et je compte bien que tout sera aussi bien mené.

Et pour une fois, j'ai confiance. :flower:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1201 usagers en ligne (0 enregistrés, 1201 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum