1675 Première génération (Général)

posté par Double red , 28/01/15, 12:48
[image]

Bonjour Submariner76

Tout d'abord et pour faire avancer le schilimili le OCC veut dire: Officially Certified Chronometer

Mon ressenti à deux balles.

La belle que tu nous montres est ravissante. J'adore le cadran, les aiguilles et cet insert qui sent le vécu. La boite est très belle et probablement passée chez Bexley et le bracelet nickel, peut-être chez Young.
Cependant je ne la prendrais pas dans ma collection car pour moi elle a deux visages: celle de la 1675 et de la 6542. Elle n'est ni vraiment l'une ni vraiment l'autre.
Je me demande par pure curiosité si le disque dateur est 'Roulette' c.a.d bicolor ?

Si tu aimes la, les GMT pourquoi ton choix s'est-il arrêté sur la 1675 ? Le prix et le fragile insert de l'autre ont-ils freiné ta décision ? Rien ne t'empêche d'avoir les 2 et d'ailleurs je le conseille.

Tes motifs sont bons et je n'ai rien de particulier à ajouter sinon pourquoi parles-tu de frustration ?
Si tu n'as pas déjà sauté le pas, je te cite: je me suis arrêté sur la 1675 :-| accorde toi du temps (c'est de l'argent) car en achetant la 1675 'l'autre' risque fort de longtemps te trotter en tête....:yes:

La fille qu'on peut porter tous les jours sans risque et sa mère avec son rare insert en Bakélite qui coute un bras si comme moi on la fait chuter :crying: à porter avec parcimonie :yes:

Just for fun voici ma petite revue:

http://www.chronomania.net/forum/mix_entry.php?id=223960&page=2&category=0&order=last_answer&descasc=DESC#.VMjHnGd0xEY


Au plaisir de te lire :waving:

---
Passion Plaisir Partage


Discussion complète:

290689 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1291 usagers en ligne (2 enregistrés, 1289 invités) :
OLIELI, Christophep
RSS Feed
powered by my little forum