The watch Mr Jean Claude Killy wore Grenoble 1968 (Général)

posté par ReneJK , 25/01/15, 20:27

en Francais (Google translate)

"Nous savons tous légendaire Jean Claude Killy et son rôle ambassadeur de Rolex conseil d'administration depuis plus de 40 ans maintenant. Bien que Rolex première publicité avec M. Killy était de montrer la Main d'Orange 1655 qu'il portait pendant sa carrière de ski, son surnom à l'honneur une référence Rolex importante à côté de la Paul Newman Daytona, Jean Claude Killy est devenu M. Datocompax alias Le calendrier de chronographe, le Qui Cosmo, qui est finalement devenu le plus important chrono dans la famille de montres Rolex avec ref 4768, 4767, 5036, 6036, 6236. "

Ce est ainsi que la plupart des gens dans le monde Rolex sait M. Killy

Mais ce que montre a été fait il portait pendant sa carrière de ski, qui se est terminée après avoir remporté trois médailles d'or aux Jeux olympiques de 1968, et au cours de ses succès de la course en 1967 et 1968?

Cette question se pose lorsque je suis tombé sur l'image ci-dessous

[Image]

la légende de la photo est
"" Jean-Claude Killy remporte la victoire à Grenoble, 1968. Au bord inférieur de l'image que vous pouvez voir sa Rolex ""

Mais attendez une minute, pour autant que je suis conscient que ce ne est pas une Rolex? Les compteurs sont trop petits pour une Daytona et les numéros de lunette sont trop gras ainsi.

[Image]

Peut-être un Autavia Heuer? Mais ce était seulement 37mm en 1968 et à nouveau, les numéros de lunette Dont correspondance.

Pourrait-il être un ....?

Donc, ma recherche a continué. Vous cherchez des photos de haute résolution des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 et en particulier celles où JCK visiblement portait sa montre. Puis je suis tombé sur cette image et toutes les pièces venu ensemble

[Image]

[Image]

Et je me suis dit 'Je sais que montre, je en ai un dans le coffre-fort "

et tout se tient, la lunette noire avec un grand nombre de 'chrome', le compteur 15 minutes cadran plus grand que l'autre 2, le cadran marques et «12» sur le dessus

Ce est un arbitre Breitling 765 CP a fait de 1965 à peu près au début 1968

[Image]

Et quand je ai lu impressionnante carrière de course de M. Killy je ai commencé à regarder les photos de ces races ainsi ..

* 1er au Targa Florio, Catégorie de Grand Tourisme, en 1967 (toujours à la recherche de photos montrant sa montre)
2e au 1000 km de Monza, Catégorie de Grand Tourisme (Vous pouvez voir clairement lui porter son Breitling)

[Image]

3ème au 1000 km du Nurburgring, Catégorie de Grand Tourisme (toujours à la recherche de photos montrant sa montre)
* Participation aux 24 heures du Mans - 1969, (de ce temps, il a été ambassadeur Rolex donc je suppose qu'il portait Rolex)

Après les Jeux olympiques de 1968 et Monza et après être devenu une Rolex Ambassadeur Killy est toujours resté proche de Rolex, il est encore aujourd'hui membre du conseil d'administration du Gouverneur, a été nommé à la tête de la recherche et du développement en 2010 et il est dit que il encore une forte influence sur la conception. Sa propre fille a travaillé pendant quelques années au département de communication Rolex. JCK est maintenant un collectionneur passionné Rolex.

Mais, la montre qu'il portait pendant la hauteur de ses succès ne semble pas être une Rolex, mais de 1965 à 1968 Breitling ref 765 CP avec une lunette en aluminium anodisé noir

Merci pour la lecture
ReneJK


Discussion complète:

290650 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 929 usagers en ligne (1 enregistrés, 928 invités) :
EB
RSS Feed
powered by my little forum