Alibaba suisse...je cherche sa caverne (Vintage)

posté par arno , 22/01/15, 10:26
[image]

Ces adresses deviennent rares.
En 90 ( et oui ... déjà ) je n'ai pas pu racheter ( faut dire aussi que c'est très loin de mon job, et que la montre n'est qu'un vague hobby ) parce que, n'en déplaise à Brigitte, j'avais d'autres chats à fouetter.
Mais, pour 50 000 DM ( 165 000 FF, et ça faisait un peu de bruit, d'autant plus que c’était du péze qui allait dormir des années et des années) j'ai eu la possibilité d'accéder à un des plus importants stock de fournitures en Allemagne.
J'ai abandonné l'affaire et c'est parti en ... Argentine !
Aujourd'hui, certes, nous connaissons tous l'une ou l'autre adresse ou naturellement il faut montrer patte blanche pour y accéder ... en fait de papatte, c'est plutôt des pépettes qu'il faut plus que montrer, mais allonger !
Et, à moins d'être totalement naze/abruti, balancer publiquement de telles infos ...
Si les prix de la collection ( toutes spécialos confondues ) ce sont envolées, la faute est justement la divulgation à outrance des infos à travers le Net, les fora et les blogueurs blagueurs.
Le monde de la collection ( celui que nous avons connu ) était un monde fermé, égoïste à outrance et les collectionneurs d'une discrétion paranoïaque absolue.
En gros, tout l'inverse d'aujourd'hui.
C'est mieux ?
Moins bien ?
L'avenir ???
C'était mieux avant. ( Hélas, et pour beaucoup de choses )
:hautain:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1171 usagers en ligne (1 enregistrés, 1170 invités) :
walton
RSS Feed
powered by my little forum