Restauration de carrures (Général)

posté par domingo chavez , 21/12/14, 23:36
[image]

Je leur ai envoyé ma Mark IV il y a 2 mois de ça. La montre était parfaite, à l'exception du boitier, trop creusé selon les critères d'Omega pour être rafraichi (ce qui est vrai, le boitier n'était plus très bombé dans sa partie inférieure).

La montre, démontée avant l'envoi.

[image]

Les photos sont pourries, mais la partie surexposée est justement celle qui manquait de matière. La lunette polie était aussi un peu abimée par endroit.

[image]

Le soleillage du boitier n'était plus très visible.

[image]

Les deux parties du boitier désolidarisée (elles sont simplement clipsées ensemble).

[image]

Le fond avait aussi bien vécu avec des arrêtes totalement émoussées.

[image]


J'ai donc envoyé les deux parties de la carrure ainsi que le fond à Hong Kong pour se faire refaire une santé.

Moins de 4 semaines plus tard, elle était de retour.

Quelques photos des pièces traitées...

La carrure externe a retrouvé son bombé soleillé originel.

[image]

Les arrêtes de la carrure sont à nouveau vives.

[image]

La lunette est régulière et parfaitement polie.

[image]

Le fond présente à nouveau des angles vifs et un beau brossage concentrique.

[image]

La montre remontée...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Je suis vraiment ravi du résultat. Je comprends qu'on puisse critiquer la démarche, mais avec la révision dont elle a bénéficié en 2008, j'avais l'impression de ne pas être allé au bout de la démarche (nouveau verre, nouvelles aiguilles, nouveau bracelet, mais boitier non restauré). Peut-être aurait-il mieux valu ne rien faire du tout, mais j'ai plus de plaisir à la porter dans cet état, c'est comme ça. On ne se refait pas. La montre est à nouveau conforme à ce qu'elle était en 1974, au sortir de chez l'AD. Pour 200 $, je trouve que le rapport qualité/prix est top.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (1 enregistrés, 1171 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum