Calibre 7750 : Radiographie d'une catastrophe (Général)

posté par Le Guide des Montres Page d'accueil , 12/12/14, 11:09
[image]

Cher Joel de Toulouse,

Merci pour cette remise à plat...

En effet et comme vous avez pu le comprendre, notre souhait n'était pas de décortiquer le 7750 à votre façon mais d'aborder ce mouvement dans les grandes lignes pour les amateurs de montres d'une manière générale, pas pour les puits de science comme vous.

Donc pour reprendre vos termes (surement très juste d'ailleurs), je ne voulais surtout pas que le journaliste (Olivier Muller) écrive : "le fait qu'il ait été conçu pour pouvoir être réglé automatiquement sur machine
- et le rhabillage simplifié : tige de remontoir qui s'enlève par simple pression, cadran maintenu par des verrous à excentriques, présence d'excentriques de réglage du pignon oscillant et de la position du sautoir du mobile des minutes."

Pourquoi ?

Car le lecteur décroche au bout de 3 lignes car il n'est pas horloger et ne comprendrait pas votre langage (d'ailleurs je ne suis pas sur que les simples amateurs de montres s'intéressent vraiment au fait que le rhabillage du 7750 est simplifié car la tige de remontoir s'enlève par simple pression et que le cadran est maintenu par des verrous à excentriques et qu'il a la présence d'excentriques de réglage du pignon oscillant... etc bref).

Pour ce qui est de l'année de sa création, si il a fait un erreur sur sa date (1973 à la place de 1974), je vais rectifier le tir (après vérification auprès d'une source officielle).

En tout cas, merci pour ce bel étalage de connaissance car moi aussi j'ai appris des informations et grâce à vous.

---
www.leguidedesmontres.com


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (0 enregistrés, 1149 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum