Steinhart. Et maintenant la Sulfureuse ... (Revues & Essais)

posté par FRANCOIS , Au dessus du cafè des sports, 06/12/14, 20:08
[image]

Bonjours à tous,
Après une petite photo rapide posté dans le dernier friday wear, et après ma revue sur "la Scandaleuse" (Océan vintage Military / OVM)

http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=216755#.VINGLclhGrY, je vous présente "La Sulfureuse" (Océan One Vintage / O1V).
J'avais longuement hésité au mois de mai lors de ma commande chez Steinhart entre ces deux modèles, mais après avoir été totalement bluffé par le rapport qualité prix et le plaisir réel du porté de l'OVM, je m'étais dit que la seconde serait la O1V.
L'achat de cette deuxième à pris une tournure plus rapide que prévu quand Ludovic (un contact facebook que certain connaissent pour sa passion des Panerai entre autre) me fit un petit MP pour m'informer qu'il vendait son O1V d'occasion mais quasi neuve.
Ni une ni deux le deal fut réglé en quelques jours sur Paris :yes:
Merci encore Ludovic pour ce deal et cette rencontre :ok:
La encore nous avons un modèle ultra inspiré de certains modèles qui ne sont plus produis de "la marque à la couronne" (anciennes sub et explo), et un petit clin d'oeil à la Tudor black bay (le petit joint rouge entre la couronne et le boitier).

Sinon celle ci fait aussi 42mm de diamètre et est un peu plus épaisse suite au choix d'un saphir épais et bombé.
Entre corne en 22mm
Couronne surdimensionné et très agréable.
Mouvement "ST.5" de chez Steinhart swiss made.
Chanfreins bien marqués sur le boitier.
Bracelet acier style oyster (pièces de bout pleines et lames "massives";)de très belle qualité.
Luminosité de nuit un peu plus faible que sur l'OVM mais correcte.

Encore une fois je suis vraiment bluffé par le RQP:yes:

Quelques photos pour illustrer cette mini revue :cool:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
[image]


Discussion complète:

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (0 enregistrés, 1250 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum