Balade New-Yorkaise (Général)

posté par sebks , 06/12/14, 11:55

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté... Pour être franc l'envie horlogère s'est un peu émoussée ces derniers temps (hausse des tarifs, qualité pas toujours là, etc...), et d'autres priorités sont apparues: changement de job, installation en Suisse (j'ai même revendue ma Tradition à un éminent chronomaniaque pour acheter un V-Twin, on change d'univers :lol: )

Bref, revenant tout juste d'un petit WE à New York j'en profite pour partager un petit carnet de voyage, avec un petite surprise horlogère à la fin :)

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Et après la balade, la surprise; achetée sur un coup de tête après être rentré dans la boutique "juste pour voir si par chance y'en aurait pas une"

[image]

Après avoir eu 5 Panerai (05, 24, 358, 414, 372) rapidement revendues (je n'ai gardé que la première - la 210) je ne pensais pas y répondre goût: lassé par leur politique commerciale insultante et les montres qui se ressemblent toutes je pensais être définitivement passé à autre chose...

Oui mais voila, un paneristi répentis reste un paneristi! La 590 est pour moi une des plus belles Luminor produite à ce jour! Certes elle n'a rien d'historique, certes elle a du irriter les possesseurs de 203... Mais quelle gueule! Du Panerai pur jus, sobre et efficace, Pre-V sans tomber dans la caricature.

L'équilibre du cadran est parfait, le "8 giorni" fait plaisir aux yeux, il n'y a pas les deux couillons sur leur torpille sur le cadran, et surtout la police blanche apporte le contraste et la "vie" manquante aux productions récentes dont les écritures fadasses ne tranchent pas assez avec les indexes!

Le mouvement manuf 8 jours ne gache rien; et permet de faire avaler la pillule coté prix (les nouvelles Luminor sont parmis les 8 jours les moins chères du marché!)

[image]

La 590 est pour l'instant "USA only", elle arrivera sans doute chez nous mis d'ici la le prix aura pris 10-15%... Du coup je ne pouvais pas partir sans :)

Plus de photos sur mon galerie en ligne: https://500px.com/Sebastien_Bey_Haut/sets

Bon WE

Sebastien


Discussion complète:

290689 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1302 usagers en ligne (3 enregistrés, 1299 invités) :
pierre3, pepere13, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum