C'est bientôt Noël (Revues & Essais)

posté par loi , 06/12/14, 11:12

Bonjour à tous,

J'ai mon cadeau de Noël, je sais je suis un peu en avance mais il ne fallait pas trainer :lol:

Je vais vous présenter une des montres qui m'a toujours fait envie, je me disais que je me paierais ce genre de montre quand je serais grand, je dois être grand du coup.


Depuis quelque temps je me disais "les montres, je crois que j'en ai fait le tour", ben oui, j'ai eu pas mal de tocantes, de 18€ à plusieurs milliers d'euros, la barre psychologique des 8000€ est pour moi impossible à passer, et puis je n'ai pas envie.
Je crois que nous sommes tous un peu faible, la passion l'emporte souvent sur le raisonnable, mais j'ai réussi à ne pas dépasser cette barre symbolique.

Après avoir vu une superbe Royal Oak blanche lors d'une rencontre avec une personne fort sympathique, que je salut au passage, je m'étais dit, c'est bon, c'est celle-ci, que ne fut pas ma déconvenue en me rencardant un peu sur le prix de la belle et surtout sur le SAV, je ne vais pas mettre le prix d'une belle (voir très belle) montre juste pour faire réviser ma montre, ça n'est pas possible, je décide donc de renoncer à cette très belle RO, un jour peut être mais pas maintenant, je reste jouer dans ma cour.

Je continue à regarder un peu sur le net ce qu'il s'y passe, je pose quelques questions, et puis je passe en MP;-)

Après avoir eu le pédigrée, m'être un peu renseigné sur le modèle, vu les photos, discuter tocantes avec le vendeur, ben j'ai craqué.

Avant de vous la présenter pour de bon, je tiens à remercier le vendeur (qui se reconnaîtra), super sympa, transaction facile, que du bonheur et la montre est exceptionnelle, merci beaucoup :ok:

Donc voici cette belle Glashütte PanoGraph, elle est de 2009, sort de révision, elle est incroyable, le cadran change de couleurs suivant l'exposition, des reflets de dingue, la grande date et en prime un chrono sur 30 minutes, par tranches de 10 minutes.

Les caractéristiques de la belle:

- Mouvement manufacture Calibre 61, 41 rubis.
- Verre saphir.
- Cadran argent.
- Index et aiguilles or blanc.
- Grande date panoramique.
- Petite seconde.
- Chronographe flyback.
- Water resistant 30 mètres.
- Diamètre 39.4mm


Une revue complète par Marcus Hanke "ThePuristS" si vous souhaitez en savoir plus sur la belle, mais sur le dernier modèle, en Or:


https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.tp178.com%2Fmh%2Fgopanograph%2Fgopanograph_1.html&edit-text=&act=url


Cette montre est un vrai plaisir au porté, son diamètre est parfait pour mon poignet, elle est légère et se positionne parfaitement.

Le fonctionnement du chronographe est vraiment original, les poussoirs sont très doux, la lisibilité parfaite, bref une montre parfaite, enfin c'est mon avis.


Et voici maintenant quelques photos:
La boite et sur-boite (assez imposante) avec bien sûr la loupe siglée Glashütte:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


La belle dans son écrin:

[image]

[image]

[image]

[image]


Sortons la un peu pour avoir une meilleure lumière:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Quelques gros plans du superbe cadran:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Une des parties que je préfère, le mouvement :surprised: :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Et enfin au porté, un vrai régal:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Voilà, comme d'habitude, pas beaucoup de photos, j'espère que vous aurez pris plaisir à me lire et à contempler cette très belle montre, merci et à bientôt, enfin, non, pas bientôt, là j'ai craqué mon slip :lol: .

Amitiés.

Loi.

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42616 usagers enregistrés, 910 usagers en ligne (0 enregistrés, 910 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum