aide à la décision 1016 (Général)

posté par gverso , the foggy city, 18/11/14, 18:41
(Modifié par gverso le 18/11/14, 18:51)
[image]

bonsoir à tous les toqués du tictac, tordus du spiral et poètes de la phase de lune,

Longtimer de LPDM et Chronomania, mon activité pro et ma paternité m'ont tenu à l'écart du forum et de ses membres, mais n'ont pas eut raison de mon addiction, ma passion, ma curiosité des montres, pendulettes, et autres petits plaisirs horlogers.
Je reviens en force avec 2 projets horlogers, le 1er étant l'opportunité immédiate d'acquérir un souhait encore inasouvi : l'explo 1016.
Je reviendrai plus tard pour vous parler du second projet, montre classique (Droz, Moser,Breguet).

Posons la situation: je n'y connais rien, presque, en Rolex, aux subtilités, aux réflexes à avoir. Aussi je solicite votre expertise pour me conforter, ou me mettre en garde, concernant la pièce suivante.
Le cadran noir n'est pas 100% mais assez propre.
Les index 3, 6, 9 ne bavent pas et plutôt propre aussi.
J'aime le bracelet rivet (avant qu'il ne m'épile le poignet gauche).
La boucle n'est pas d'origine, est-ce rédibitoire? une originale est-elle trouvable?
Le serial la date(rait) de 71, le fond indique 69.
Couronne conforme?
Globalement, elle parait propre aux yeux du béotien que je suis, mais je souhaiterai vivement entendre les connaisseurs : )
4500-5000 euro justifiés, ou déconnant?

au fait, quel est mon brief/ce que je cherche?
une 1016, propre (cadran, index, carrure), revendable (donc pas bricolée), peu importe que ce soit une toute première série, cadran glossy chemin de fer, ou les dernières produites (pas opposé à une youngtimer)

place aux photos, et à vos commentaires :)

[image]

[image]

[image]

---
J'en ai marre d'être un mouton que l'on plume - Johnny Halliday


Discussion complète:

290617 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (4 enregistrés, 1160 invités) :
Doc174, Madelon, Olivier 1143, Vaportrails
RSS Feed
powered by my little forum