Revue de la Steinhart Ocean Vintage GMT (Revues & Essais)

posté par Tarzom , par içi et par là, 30/10/14, 20:50
(Modifié par Tarzom le 30/10/14, 20:59)
[image]

Yoli.

Merci pour ta revue qui m'a aidé à franchir le pas.

SI tu le veux bien, je vais faire un petit recit de mon histoire.


Aimant les montres mais ne voulant et n'ayant pas le budget pour, je me suis fait plaisir avec plusieurs Seiko (sarb 021, 045, 059, 065, 033, Sumo, Shogun....) que j'ai revendues au fil du temps....je suis passé à une MarineMaster, du lourd dans sa catégorie. ...revendue aussi.....

Je possède encore une Seiko Bullet (skxa53), un superbe chrono Ananta bleu Srq017 et 3 autres petites Seiko.


Mais une chose m'énervait toujours. .... la précision en sortie d'usine. ....

J'ai toujours été obligé de refaire les réglages. ...

Les dernières en date, la mm tournait à - 10 secondes jour environ (et va donc rrégler seul ce truc.....) Et mon chrono Ananta, un joli chrono 8R28 à quasi 4000 boules, tourne lui à - 20 secondes jour. ......

Marre de ce binz et franchement dommage que cette grande firme que j'apprécie ne se donne pas plus de peine à régler les mouvements. . Surtout dépassé un certain tarif. ....

Mon ex Oméga Aqua Terra tournait bien précis lui dans cette même gamme de prix

Donc du coup je voulais essayer autre chose pour pas cher. ...de l'ETA tiens...

Et tant que faire une sorte de toolwatch à porter en quasi toutes circonstance....

Bref je repense à Steinhart, prix apparement plus que correct et fiabilité et service qui ont bonne presse sur quasi tous les forums étrangers. ....

Et l'avantage est que si elle ne me plaît pas, la revente est apparement assez rapide et sans trop perdre.....

Bref je vais sur leur site, et vois cette belle gmt.... qui ne ressemble pas à un "ersatz" de Rolex.....

Bref je googlelise, et tombe au fil des pages sur ton post.....entre temps j'ai quand même appris sur les liens précédents de Google qu'il s'agit quand même d'une interprétation de la fameuse Freccione. ...réf que je ne connaissais pas chez la marque à la couronne. .

Ta revue ma fait valider l'achat. ... mais en occaz neuve sur le cda.....

Et bien reçu hier, je partage tes impressions, la qualité est au rendez vous et bien plus que le prix.....

Et comble du bonheur, elle tourne à - 2 secondes jour.....

Bref pour le prix on a un mouvement eta fiable et éprouvé, avec complication 24 heures ou gmt si on veut (il me semble que sur la Freccione c'était plus pour différencier le jour de la nuit)
Un verre saphir traité Antireflet, une étanchéité à 300 M maximum, une couronne vissée et surtout un fond plein avec une belle gravure.....

Bref cela me fait mal de le dire, mais on est largement au dessus des gammes équipées du 6R15 chez Seiko. ... (sauf la Shogun...)



Bref, certes ce n'est pas la recherche du siècle niveau design, oui c'est une belle "copie".... mais si on aime le look vintage et la fiabilité on en a clairement plus que la somme dépensée. ....

Et la vraie Freccione est de toutes façons largement hors de portée. ...


Donc oui je préfère porter ça a une Seiko.... (à prix comparable bien sûr. ....)


Et perso l'image de marque cela me fait autant d'effet que mon caleçon. .... je m'en fous royalement je porte pour moi pas pour le plaisir des autres.....

Savoir si oui ou non elle a été la montre de l'espace ou autre histoire à faire vendre les marques, Pffff cela m'est égal. ....je vois le produit niveau finition, fiabilité et sav .....


2, 3 petites photos....


[image]

[image]

[image]


[image]

[image]



Au poignet

[image]


Et du coup j'ai craqué et pris en neuf la vintage military et la océan one.....

Au moins je n'aurai pas peur de les porter en toutes occasions ou de les cogner (cela m'arrive de temps en temps sur les coins de porte ou les poignées de porte. ..

---
La signature prend de la place inutile ;-)


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1240 usagers en ligne (7 enregistrés, 1233 invités) :
J++, alpha13, Alx, LEOPOLD, man, LOLO16280, villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum