tirer a vue et sans sommation (Général)

posté par Origami , Paris, 25/10/14, 19:57
[image]

Bonjour mappleluna,

Voici la version longue que j'envoie parfois aux vendeurs qui, comme toi, essayent de vendre des montres cher (plus de 3000 €) avec des photos de mauvaise qualité :

"Bonjour, je ne sais pas où vous habitez, mais en France, pour gagner XXXX Euros [mettre ici le prix de la montre], il faut 2 ou 3 mois de travail [je vous laisse diviser le prix de la montre par le salaire moyen/médian].
Or là, vous avez dû passer au maximum 5 minutes pour faire les photos.
Avec les appareils photos modernes, il faut le faire exprès pour rater une photo.
On ne vous demande pas de faire des photos à la Deniz, mais faites un effort : mise au point, pas de photos en plein soleil, pas de filtres instagram, pas de photos prises le soir dans la cuisine, pas de photo au flash...

Allez, soyons large, comptons 2 heures pour faire 3 ou 4 photos. C'est toujours plus rentable que d'être caissier à Monoprix.

Nous (les modos) considérons que si les vendeurs ne prennent pas la peine de faire de belles photos pour vendre leurs montres XXXXX €, ils se moquent des acheteurs potentiels.
Car poster une photo pourrie d'une montre, c'est dire aux acheteurs : "Ma montre est tellement jolie de la mort qui tue, que je n'ai même pas envie de faire de belles photos".

L'autre raison, c'est que des photos pourries (sombres, floues...) peuvent servir à cacher des défauts de la montre (je sais, Photoshop peut aussi le faire sur des photos parfaites).

J'espère que vous profiterez des 3 mois de vacances du CdA pour apprendre à utiliser votre appareil photo numérique."

Donc, en résumé, est-ce que, cher mappleluna, tu achèterais une voiture / une télé / (mettre ici un truc cher) X milliers d'euros à partir d'une photo floue ?

Ben c'est pareil sur le CdA.

Et pour que tout le monde puisse juger sur pièce de la qualité des photos qui m'ont fait t'exclure pour 3 mois, afin que vous puissiez voir si j'ai exagéré ou pas :

[image]
[image]

Oui, j'ai déjà vu pire. Mais pour une montre à 7 K€, c'est pas suffisant.


Une dernière chose : Il est rarissime que nous excluions quelqu'un du forum principal. Par contre, sur le CdA, nous sommes plus ... chatouilleux. Mais les exclusions sont toujours temporaires (sauf quand le type nous prend clairement pour des cons).

Origami (méchant modérateur)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 946 usagers en ligne (2 enregistrés, 944 invités) :
Voet2saco, PaulDec
RSS Feed
powered by my little forum