[Revue] Heuer Autavia 1163V Viceroy (Général)

posté par loi , 18/10/14, 20:20

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir vous présenter ma dernière acquisition, une Heuer Autavia 1163V pour Viceroy.

C'est montre est une montre un peu emblématique, enfin personnellement je le vois comme ça, sortie dans les années 70, 1972 pour être précis, cette Viceroy est une montre marketing, effectivement si vous achetiez une cartouche de cigarettes de la marque Viceroy vous pouviez grâce à un coupon-réponse vous procurer cette belle pour la modique somme de 88$.

[image]


[image]


[image]


La belle embarque le fameux calibre 12, qui a été conçu en partenariat avec Heuer, Breitling, Hamilton et Dubois Depraz, le
calibre 11 était quelque peu défaillant, ils ont donc remédié aux problèmes immédiatement en sortant le calibre 12.


Voici le mouvement avec le micro rotor qui a servi de base au calibre 11 et 12, Buren 1282.

[image]

Et avec le module du chrono:

[image]

Un très joli chrono.

Voilà donc après quelques semaines de recherche j'ai trouvé la belle, un poli brossé parfait, qui n'est pas sans rappeler le soleillage de certaines Oméga, une couronne à 9 h,

des poussoirs à 2 et 4 h, une montre qui se positionne parfaitement à mon poignet, c'est un vrai plaisir au porté.

Voici donc quelques photos de la belle:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Gros plans:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Le mouvement calibre 12:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Au porté:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



Avec ses copines :D

[image]


Voilà j'espère que ma revue vous aura plu, maintenant me reste plus qu'à apprécier et me mettre en quête d'une 1163 GMT :lol3: .

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Cordialement.

PS:Un grand merci au vendeur, si il passe par là, des fois dans notre vie de collectionneur on fait de belles rencontres :ok:

---
Pas de deal avec CHRONOAGENT.IT


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (3 enregistrés, 1146 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum