Omega Constellation Megaquartz "Stardust" (Revues & Essais)

posté par Néo , Va savoir ?, 30/09/14, 18:00
(Modifié par Néo le 30/09/14, 18:22)
[image]

J’aurais pu commencer par une phrase à l’emporte pièces genre :

C’est du brutal !


Mais finalement pas tant que ça, certes cette montre est taillée à coups de serpes mais ses dimensions sont finalement plus raisonnables qu’il n’y parait au premier regard.

33 de large hors couronne, 49 mm de cornes à cornes (façon de parler) et seulement 12 mm d’épaisseur ce qui par les temps qui courent en ferait presque une « slim » comparée à de banales 3 aiguilles actuellement sur le marché. (j'ai des noms ;))

Cette montre surprenante est apparue dans les années 70 grande période sacrifiée sur l’autel du quartz.

Comme Omega ne pouvait pas faire les choses à moitié son calibre 1510 est donc un modèle de précision et certaines versions furent certifiées chronomètre par l'observatoire de Besançon ! (ça vous a une autre classe qu'un banal COSC ;))

En dépit d’un poids important (160 gr), « c’est de l’acier massif ma bonne dame », la montre est agréable à porter sans doute grâce à son fond ergonomique incurvé qui épouse assez parfaitement la forme du poignet.

A cette époque dévolue au quartz Omega a sorti plusieurs modèles équipés de ce genre de calibre ou de ses dérivés le plus célèbre étant le chronomètre de marine qui ornait le poignet de nos marins nationaux les plus célèbres.

[image]

[image]
[image]


Ma version plus « civile » est la version luxe prévue pour les soirées de l’Ambassadeur avec son extraordinaire cadran en aventurine, cadran fait à la main un par un et qui ont la réputation de vieillir plutôt mal, j’ai la chance d’avoir un exemplaire en parfait état !

Les photos de ma version acier :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

et pour finir en beauté le traditionnel wrist shot

[image]

Et pour ceux qui n’avaient pas peur il existait une version or massif dont je n’ose imaginer le poids et le prix.

[image]
crédit le net je ne sais plus qui



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...


Discussion complète:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1113 usagers en ligne (1 enregistrés, 1112 invités) :
pierre3
RSS Feed
powered by my little forum