Graduations des 3 minutes (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 28/09/14, 10:47
[image]

"Je suis quelque peu dubitatif sur l'incrémentation téléphonique. Etait-ce vraiment le cas partout en Europe et aux Etats-Unis? A supposer que les gens regardent leur chrono en téléphonant. J'avais entendu dire que 3 minutes était lié à un taux de virage à une vitesse standard, pour faire 360 degrés en vol au-dessus d'une balise VOR ou NDB, notamment en cas d'arrivée sur un aéroport très fréquenté."


Pour l'explication téléphonique elle est générale et le choix des 3 minutes avait l'air d'être aussi celui des US (je l'ai lue autant sur des sites anglo saxons que français).

On trouve ces graduations 3 6 9 sur quasi tous les chronos des années '50 et '60 dont l'immense majorité n'a strictement rien à voir avec l'aviation. Et comme le commun des mortels n'a pas tous les jours l'occasion de faire un virage à 360° au dessus d'une balise, j'aurais tendance quand même à donner la priorité à l'explication téléphonique...

Et surveiller son chrono quand on téléphone en longues distances, vu les tarifs à l'époque ça me parait cohérent (c'était relativement bien plus cher que maintenant).


Discussion complète:

290689 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1319 usagers en ligne (1 enregistrés, 1318 invités) :
Luis82
RSS Feed
powered by my little forum