Omega De Ville Trésor - résistance aux champs magnétiques (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 25/09/14, 21:56
(Modifié par Mnementh le 25/09/14, 22:36)

» Concernant le sujet lui-même, l’amagnétisme, en ce qui me concerne, je
» pense que c’est tout simplement de l’enfumage.

etc (j'évite la citation in extenso)

La lutte contre le magnétisme est ancienne, très ancienne, et en principe un amateur raisonnablement informé le sait, mais merci du rappel illustré.
Les montres des années 50/60 qui sont qualifiées d'amagnétiques commandent des prix assez importants, c'est rien de le dire, versus les versions de base dont elles sont issues.
Hasard ou nécessité ? Etait-ce de l'enfumage marketing ? Des gens se sont sans doute trouvés en face d'un problème à résoudre... ou pas. :cool:

Pour avoir une opinion aussi tranchée sur la question, tu dois disposer de sources internes sur la fabrication et les coûts de production donc que te dire que tu ne saches déjà ?

Juste re-re-dire que le coût de revient d'un objet est sans rapport direct avec son prix de vente recommandé (voir Iphone) et ce d'autant plus que l'on monte en gamme => image prééminente.
Le client achète l'idée qu'il se fait de lui-même.
Mais je ne t'apprends rien.

Technique horlogère de terrain, je n'ai pas ton expertise en la matière, et me contente d'être raisonnablement soigneux et d'éviter de me conduire comme un abruti avec des HP :-)
Néanmoins, il me semble [edit : possible ] que les fermetures magnétiques de beaucoup de nos housses, étuis et portables ne sont sur le long terme peut-être pas neutres. Simple interrogation.

Il faudrait des mesures dans le cadre d'un test de longue durée (réelle ou simulée) pour être réellement pertinent sur le sujet.

Amha. :flower:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (0 enregistrés, 1192 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum