Jaeger-LeCoultre Geophysic 1958 : Essai, photos... (Général)

posté par Clavi , 25/09/14, 17:24
[image]

Beau publi-reportage, qui passe complètement sous silence les nombreuses critiques qui emplissent la toile au sujet de cette montre de la part des collectionneurs, supposés etre la cible de cet 'hommage'.

La montre est esthétiqement réussie, c'est un fait.
Néanmoins, se réclamer de la lignée de la géophysic quand on n'en produit qu'un rappel visuel est un peu court pour un hommage légitime comme les communiqués essaient de nous laisser à croire.

La géophysic, la vraie, était un chronomètre certifié et antimagnétique à mouvement manuel.

La resucée 2014 n'est en aucun cas un chronometre (elle n'est sanctionnée que par un controle interne et n'est vendu avec aucun document attestant de la marche spécifique de l'exemplaire en question), n'a pas de protection antimagnétique, et est équipée d'un tres banal calibre automatique sorti tout droit de la production courante, sans modification ni finition particulière à cette série supposée prestigieuse, et qu'on retrouve sous diverses formes depuis 20 ans.

Bref, une néo-vintage de plus, qui trouvera certainement son public (je ne doute pas qu'elles seront toutes vendues), et qui remplit donc l'objectif du chef de produit sans que le département mouvement ait à lever le petit doigt (ou la souris).

Il aurait été ambitieux de créer à cette occasion un calibre manuel, calibre qui aurait pu etre décliné par la suite / réutilisé / amorti, et qui aurait justifié l'appellation Geophysic.

Au lieu de ça, on a une belle montre pour acheteurs de belles histoires.



[image]


Discussion complète:

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1249 usagers en ligne (3 enregistrés, 1246 invités) :
mostra, Patrick Bateman, Mighty
RSS Feed
powered by my little forum