Omega De Ville Trésor : Essai, photos... C'est relatif ! (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 18/09/14, 18:30
(Modifié par Mnementh le 18/09/14, 20:00)

Je pense qu'il s'agit d'une évocation qui mêle, avec plus ou moins de bonheur suivant les points de vue, des références allant des années 40 au années 60.

Il me semble que les index (un peu 60/70) suivent bien la courbure du cadran, laquelle ne saurait être aussi marquée que ce qui était plus une contrainte en son temps qu'un choix esthétique.
Elle est néanmoins assez forte, il faudrait voir IRL. :cool:

amha toussa. :lookaround:

Je crois que le charme et l'authenticité des montres anciennes ne se retrouvera pas dans les productions contemporaines, ne serait-ce que pour une raison de taille acceptable, ce critère étant susceptible de changement par ailleurs.

Le vintage est vintage et le moderne est moderne...
Attendre des rééditions fidèles, c'est une chose mais ce n'est pas le propos et on ne peut pas vivre que du voyage dans le temps (cf. time is money)

Cette montre me semble adaptée au monde actuel, avec une date et une heure indépendante pour les ceusses qui voyagent en costume (ça existe), tout en réservant quelques clins d'œil au passé plutôt pas mal gérés.
Le remontage manuel est sympa, c'est assez rare sur cette gamme de prix :-)

Revenons sur le logo peint.
A mon humble avis, ce logo peint offre une sobriété de bon ton qui s'accorde avec l'ensemble de la montre et en relève le cadran par opposition sans en faire une galette indigente pour autant.
Cette sobriété dans la littérature me fait plus penser aux cadrans Patek qu'à une volonté de rabioter sur les coûts, la marque étant par ailleurs friande de ces logos en relief, parfois un peu trop "évidents" même.

Au final, on peut avoir une belle montre en or (un métal assez plaisant...), techniquement moderne et esthétiquement assez traditionnelle à la fois.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290673 messages dans 23876 discussions, 42651 usagers enregistrés, 1246 usagers en ligne (2 enregistrés, 1244 invités) :
EB, EricSey
RSS Feed
powered by my little forum