Merci à tous (Revues & Essais)

posté par gnkt Page d'accueil , 16/07/14, 22:32
(Modifié par gnkt le 16/07/14, 22:54)
[image]

Merci à tous, c'est un plaisir de partager mes impressions sur cette SBGJ005.
Je manque de temps pour répondre individuellement à chaque mail.

Comme plusieurs m'ont demandé où se procurer ces SBGJxxx, je vais faire ici une réponse groupée.

A l'heure de la rédaction de ce post, les SBGJxxx ne sont pas (encore) disponibles en europe.

La mienne vient d'asie, et là bas c'est une tout autre histoire.
La SBGJ005 est la première de la série à être disponible et elle ne reste pas longtemps dans les vitrines.
Les SBGJ001/003 arriveront sur le marché asiatique dans le courant de l'été, probablement dès le mois prochain.

Initialement j'avais dans l'idée d'acquérir la SBGJ001 à cadran blanc, mais je n'ai pas pu résister à ce magnifique cadran vert, d'autant plus qu'il s'agit d'une série limitée et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Et puis je garde un souvenir d'une autre Hi-Beat à cadran vert, réservée au marché asiatique, que j'ai eu entre les mains et que je devais acquérir : la SBGH017
Au dernier moment je m'étais désisté pour la SGBH020, la belle 017 a été acquise par un membre de la famille (elle n'est pas bien loin), mais j'ai toujours à l'esprit son beau cadran vert.

S'il y a un endroit où on pourra voir les SBGJxxx en France c'est bien au Seiko Center.
Ces modèles n'étant pas fabriqués en grande série, je doute fort qu'on les voit ailleurs qu'au S.C. en tout cas cette année.
J'ignore quels modèles seront disponibles en France et quand (vraisemblablement à la rentrée).
Je vous encourage vivement à contacter le Seiko Center, Frédéric se fera un plaisir de vous renseigner et vous donnera surtout des informations autrement plus fiables sur la dispo.


C'était donc la dernière, l'ultime revue, la der des der, que je poste sur les Grand Seiko.
Je suis ravi de faire découvrir la marque, j'ai encore plein de choses à raconter son histoire, de multiples photos à montrer, mais ... j'ai l'impression certains sont proches de l'indigestion et sont un peu saturés.

Il est vraiment temps de passer à autre chose, et de laisser la place aux partisans de l'horlogerie suisse ... qui produit aussi (de temps à autre :-P ), de belles choses.

Bonnes vacances à tous.
Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290674 messages dans 23876 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1257 usagers en ligne (0 enregistrés, 1257 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum