Bracelet Rolex Oyster Date (Vintage)

posté par Stanpe , 13/07/14, 12:31

Bonjour,

Je cherche à vendre une rolex Oyster qui date soit de 1953 ou de 1963 (les horlogers ont du mal à lire le numéro de série...) mais elle a été certifiée par tous les horlogers que j'ai vu comme une authentique Rolex. Toutefois, il y a un problème concernant le bracelet en métal. Je suis allé chez Rolex aux Galeries qui m'a refusé d'ajuster le bracelet à ma taille car il considérait qu'un maillon était faux. Je suis allé ensuite au Rolex printemps qui m'ont dit qu'il s'agissait d'un vrai. N'étant pas convaincu je suis allé chez Gaudochot Pauliet qui m'a certifié qu'il était vrai. Enfin je suis allé chez Olivine prestige qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un faux. Elle appartenait avant à un collectionneur dont cela serait étonnant de sa part d'avoir un boitier authentique et un faux bracelet...

Le problème est que si je la vend la personne risquera d'avoir un problème lorsqu'elle voudra modifier la taille de son bracelet car on risquera de lui dire qu'il s'agit d'un faux bracelet. Donc je viens vers vous afin de savoir si d'après vous comme le bracelet est vieux, il aurait une configuration différente et par conséquent les vendeurs de montres neuves ne voudraient pas prendre de risque ? Comment cela se fait qu'il y ait autant de doutes sur un bracelet ? Savez vous où je pourrai rencontrer un expert de vieille Rolex à Paris pour avoir un avis définitif ?

JE vous remercie


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1300 usagers en ligne (2 enregistrés, 1298 invités) :
ld-1910, charles
RSS Feed
powered by my little forum