Sinn 103 Mayer Edition (Revues & Essais)

posté par ble-44 , 30/05/14, 15:19

REVUE de ma Sinn 103 Herbert Mayer Edition

Je vous avais il y a quelque temps poster les tofs d'un jolie Sinn éditée à 50 exemplaires pour la boutique Mayer.
Comme l'a supposé Aqua, j'ai vite craqué très vite, ce fut un CHI fulgurante, en 15min Cisco avait un MP, et la montre était réservé dès le lendemain matin. 15 jours plus tard par le biais d'un non moins gentil autre intermédiaire, cette Sinn était à mon poignet :love: Un grand grand merci à eux deux, et j'insiste vraiment sur ce point car ce fut vraiment chouette de faire plus ample connaissance grâce à cette montre.

Alors la Sinn103, vous la connaissez tous sous différentes versions, voici les 2 plus courantes:
La 103St:
[image]

Et la 103St Sa:
[image]

Poussoirs vissés,lunette acier avec insert et saphir pour la version "civile" et poussoirs non vissés, lunette plastique (à défaut de connaitre la matière) et plexi pour la version plus typée militaire.
Les deux ont un diamètre de 41mm une étanchéité à 200m et embarquent le très connu calibre ETA 7750, 17mm d'épaisseur pour la St Sa, 15.5mm pour la St

En ce qui concerne Sinn, vous connaissez tous, mais je vous conseille les différentes revues de Grinhu et de sa superbe collection de Sinn: http://grinhu.free.fr/wordpress/?cat=5
Et le site de Sinn bien sur: http://www.sinn.de/en/Sinn-Spezialuhren.htm

Quant à ma Sinn103, c'est une édition spéciale à 50 exemplaires pour la boutique Mayer.
Un version plus vintage avec un luminova teinté pour lui donner un rendu vieilli.
Mais ce ne sont pas les seules différences avec la St:
Les aiguilles des heures et minutes sont sur cette version des aiguilles feuilles. Les aiguilles des sous-compteurs gardent la même forme, et gagnent une pointe de rouge, tout comme la seconde du chrono qui elle perd sa feuille.
Le boitier est identique à la version de base, seul le fond est différencié par une gravure du type: Herbert Mayer xx/50.
Les index chiffrés garde la même typo, le même noir mat pour la cadran, et la jour qui disparait.
Coté marquage, un simple Sinn remplace le jour, et un chouette et discret petit logo Mayer juste sous la marque.

la montre est livrée dans une boite de cuir noir, sans chichi, contenant la montre bien sur [:panzani gino] , mais aussi un NATO de la même couleur que les index, ainsi que deux pompes supplémentaires, un outil pour les changer, et de deux petites clefs 6 pans pour régler le bracelet acier.

Ah, le bracelet acier, c'est du Deutsche Qualität pur jus, avec des maillons centraux polis et les autres brossés, des axes de maillons réglables par vis à 6 pans, et une boucle déployante avec rallonge de plongé (n'oublions pas que la montre est étanche à 200m). La boucle du même type que celle des oyster de rolex en tôle pliée, mais là, la tôle est d'une certaine épaisseur :D
Et des pièces de bout massives bien sur, bien chiantes a démonter car les cornes ne sont pas percées, mais un ajustement avec le boitier tiptop :)

Mon impression: la 103 St Sa m'a toujours attiré, la St pas plus que cela, il lui manque à mon avis un petit quelque chose, jolie mais sans charme. Et là, une petite touche de rouge, les aiguilles feuilles, et le Maminova ont suffit pour que je craque [:warkcolor]
Au poignet sur son bracelet acier la montre est parfaitement équilibrée, bien ajustée elle ne bouge plus. Le fond du boitier conique s'enfonce un peu dans la peau, et la montre gagne en finesse :love:
Sur Nato cuir ou tissus, elle gagne en légèreté et grace à cela est tout aussi agréable à porter. Elle retrouve sa hauteur, mais la douceur du Nato cuir fait oublier cela.
On sens très bien les mouvement du rotor du 7750, certains n'aiment pas, moi j'adore, je sens ma montre vivre :love:
Le déclenchement du chrono est très rugueux, mais franc.
Et le réglage du calibre est parfait, la montre ne prend qu' 1s par jours. :bounce:

Marre de mon blabla, place au photos:
Ouverture de la boite:
[image]

Sous toutes ses coutures:
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Le luminova est peut-être teinté, mais garde son efficacité:
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Une jolie couronne siglée:
[image]

[image]

[image]

[image]

Wristshot sur acier:
[image]

Sur NATO cuir:
[image]

[image]

Sur NATO tissus:
[image]

Macros sur le cadrans, les aiguilles et la date:
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: :love: :love: :love: :love:
Et encore merci à toi Cisco ;)

---
Mes montres


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1178 usagers en ligne (0 enregistrés, 1178 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum