Avec quelques photos, c'est toujours mieux... (Général)

posté par Niguessnilotus , 23/04/14, 09:15
(Modifié par Niguessnilotus le 23/04/14, 09:25)

A mon humble avis :
Je vois que sur le cadran il y a marqué "Staff Shield" , une petite recherche sur le net et j'ai vu que " Staff Shield " était un peu synonyme de " défense , protection " et j'en ai déduis que c'était le système antichoc de cette montre .

Ma déduction:
Sélect Watch , fabriquant /assembleur de montres prenaient des Venus 188 pour monter ses montres , le Venus 188 étant un 17 rubis ( jewels) conçu à l'époque , au départ sans antichoc .
Par l'adjonction de ce système antichoc ( à l'époque ) le nombre de rubis a été augmenté .
( pour ma part , j'ai rarement vu ce système antichoc que tu montre sur ta photo... ).

Sur les montres anciennes , le nombre de rubis était signe de qualité .
L'évolution du nombres de rubis a évolué au fil du temps .
Dans les années 40 , une montre 15 rubis était de bonne qualité , après on est passé à 17, 19 ,21 , 23 etc...
( anecdote: vers les années 1980 , certaines marques bas de gamme en mettaient n'importe oû sur la platine , qui ne servaient à rien ...et cela ne voulaient ...plus rien dire ..., mais le "client " était content...il avait une montre 30 Rubis ! )

Après aussi sur une vielle montre il se peut que le nombre de rubis sur le cadran ne soit pas le même que le nombre de rubis du mouvement car ...le cadran a était changé au cours de la vie de la montre et l'horloger à mis un nouveau cadran( l'ancien , par exemple n'était plus disponible ), marqué avec un nombre supérieur de rubis , car entretemps le calibre/ mouvement a évolué en nombres de rubis .

L'inverse est possible aussi : vieux cadran , mouvement plus récent ...


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1213 usagers en ligne (0 enregistrés, 1213 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum