Omega Aqua Terra GMT - Balancier très bruyant (Général)

posté par Pierre_Larra , 19/04/14, 16:21

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une OMEGA Seamaster Aqua Terra GMT, neuve, il y a un peu plus d'une semaine.
J'en suis ravi, mais je constate une difference majeure avec toutes les autres montres automatiques que j'ai pu porter jusqu'à present: son balancier est extrèmement bruyant.
Je m'explique, par ce que j'entends par bruyant:
Le rotor est inaudible, mais le "tic-tac" du balancier est perceptible jusqu'à une distance de 15cm de l'oreille.
Le balancier est suffisamment bruyant pour pouvoir être entendu (sans coller l'oreille) même dans une pièce bruyante, ou à l'extérieur. A titre de comparaison, je n'entends pas ma Vostok Gaz Limousine, pourtant montre "rustique", à moins que de me coller au verre et de prêter fortement attention. Il en va de même pour les autres Omega que j'ai pu porter, je n'entends absolument pas le balancier.
A part ce bruit perturbateur, la montre semble fonctionner correctement (+3sec/jour en moyenne sur une semaine).

A quoi est du ce son qui me semble excessif? Peut-il engendrer une usure prématurée du balancier (dans le cas où les pièces en mouvement à l'origine de ce bruit seraient "frappées" trop fortement à chaque alternance)?

Merci d'avance pour votre aide et votre avis.

Cordialement


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1289 usagers en ligne (0 enregistrés, 1289 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum