Jaeger-LeCoultre massacre la Geophysic ! (Général)

posté par Clavi , 14/04/14, 10:49
[image]

Merci de relayer ce communiqué de presse.

Petite précision toutefois, cette montre n'est pas une réédition de la Geophysic.

Pour mémoire, la Geophysic était une montre à remontage manuel, et était un chronometre certifié (deux caractéristiques absentes de cet 'hommage' moderne)

Passons sur l'augmentation de diamètre (qui a elle seule disqualifie le terme de réedition), c'est un mal contemporain presque pardonnable.

En vérité, cette montre est une Master Control avec un cadran inspiré de ceux qu'on trouvait sur les Geophysic de 1958 (cadran 'cross hair' et cadran simple).

Contrairement à la Tribute to Polaris, qu'on pouvait qualifier de réédition, cette pseudo tribute to Geophysic n'est qu'une vaste blague.

Une jolie blague certes (esthétiquement elle est agréable), une coûteuse blague (7500€ la trois aiguilles acier avec un mouvement auto sans rafinement particulier), une mauvaise blague pour les amateurs ayant une peu de respect pour le "patrimoine" Jaeger LeCoultre qu'on nous vend largement par ailleurs.

Il n'y aura qu'une réédition de la Geophysic, et force est de constater que celle-ci est extremement décevante (pour ne pas dire gâchée).

Est-ce simplement de la paresse, ou le manifeste d'un mépris avoué de la base de clients amateurs d'une certaine idée de celle qui se qualifie elle même de 'grande maison'?


Discussion complète:

290668 messages dans 23875 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1307 usagers en ligne (1 enregistrés, 1306 invités) :
J++
RSS Feed
powered by my little forum