Canotage Strap - du made in France sur une 177 (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 09/04/14, 13:11

Bonjour à tous,

je tenais à vous faire part de mon expérience positive chez Canotage Straps, accompagnée de quelques photos prises par votre serviteur.

En cherchant de quoi rhabiller ma PAM177 (le bracelet précédent, un Toscana, ayant déjà bien vécu), je suis tombé sur le site de ce Français du Sud (Canotage Strap) ; du coup je me dis que je tenterais bien le made in France.

Sur le site du bonhomme, une des illustrations est celle d'un artisan qui travaille avec sa 118 au poignet. Ca sent bon, ça. Premier contact par email (j'ai passé commande, en précisant ce que je voulais comme cuir, coutures, longueurs largeurs, trouillotage et boucle cousue) ; je reçois un coup de fil peu de temps après de la part d'un certain Charles Aubert, l'artisan, pour préciser le nombre de trous et le détail de la boucle. Sympa, le bonhomme, amoureux des montres et du cuir (il part régulièrement en Italie me dit-il, et se tient au courant des nouveautés) ; de surcroît, il se montre de bon conseil. J'ai même pu choisir la couture du bracelet couleur Luminova. Chouette (j'espère que les photos sauront rendre grâce aux belles coutures ...)

Puis patience ... Des échanges par mail avec Charles me font savoir que le strap sera posté très peu de temps après la réalisation. Re patience, la Poste s'étant montrée assez capricieuse (mais le colis étant envoyé en lettre suivie, pas d'inquiétude, rien qu'un peu d'impatience).

Enfin, voici le contenu de l'enveloppe :
[image]

Miam. Joli packaging, accompagné d'un mot de Charles. Sympa.

[image]

Au dessus, le Toscana tout fatigué sur la PAM177, en dessous, le Canotage. Ca sent bon tout ça.

[image]

Un détail sur les coutures et le cuir. J'aime beaucoup le grain.

[image]
La boucle canotage. A noter qu'on peut aussi choisir de récupérer sa boucle Panerai, mais j'ai opté pour une cousue de chez lui.

[image]
Et la belle, une fois remonté le bracelet complet.

Je pense lui commander un Gunny pour une 1675, à suivre ...

A bientôt,
Gilles de Grenoble.


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (1 enregistrés, 1162 invités) :
boyster
RSS Feed
powered by my little forum