restauration totale JLC réserve de marche années 50' (Général)

posté par Madman Page d'accueil , Bourgogne, Saône-et-Loire, 07/04/14, 12:49

Merci Tonio pour ce reportage super détaillé :-)

- Tu écris que le mouvement a passé 3 fois 45 minutes au lavage ? Le fabricant de ma machine à laver (Elmasolvex) recommande 5 minutes par bain. C'est vraiment voulu de mettre les pièces aussi longtemps en contact avec les nettoyants / dégraissants ?

- 4 à 5 heures de travail me semble optimiste quand il s'agit de dérouiller, relumer, polir, etc. Ça me prend au minimum le double quand je fais le même travail. En plus du coût horloger il faut ajouter celui d'Atelca pour le cadran.

- A ce propos : Atelca fait-il à nouveau des restaurations de cadrans ? La dernière fois que j'avais demandé ils ont dit qu'ils arrêtaient.

- A l'occasion dis à ton horloger de porter des doigtiers avant de toucher à un mouvement tout propre. Là il a bien contaminé ce qu'il a nettoyé au préalable, c'est un peu dommage.

Mais sinon belle restauration qui doit t'avoir apporté beaucoup de plaisir, et c'est là l'essentiel.

---
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément - Nicolas Boileau


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1060 usagers en ligne (1 enregistrés, 1059 invités) :
ddd
RSS Feed
powered by my little forum