Bâle 2014, Arnold (Compte-rendus rencontres)

posté par JoeldeToulouse , 28/03/14, 22:16

Pour le dernier jour j'avais RV pour une présentation de la gamme Arnold, privilège rare car ça se bousculait sur le stand.
Le temps de ranger ma bagnole :

[image]

et me voilà à pied d'oeuvre. Le nombre de nouveautés chez Arnold est impressionnant, et de surcroît chaque nouvelle montre = un nouveau calibre !
Le fait d'être associé à La Joux Perret aide bien sûr, surtout lorsqu'on sait le nombre de pièces compliquées faites par LJP pour d'autres marques !
En gros il y a 3 principaux thèmes : la transparence, la complication sur cadran et la montre technique.

Côté transparence c'est la Time Pyramid, cadran saphir, échappement visible, architecture rappelant les pendules régulateur, et double réserve de marche, laquelle atteint quand même les 90 h.

[image]
[image]

Transparence aussi pour ce tourbillon avec cadran saphir :

[image]

Pour les complications visibles sur le cadran, un double tourbillon, 2 cadrans pour 2 fuseaux horaires, mais mouvement unique avec une seule couronne de remontage (à 2h), celle de 8h ne servant qu'à la mise à l'heure du 2eme fuseau.

[image]

et la DTSB, avec seconde morte sur verre saphir :

[image]

Côté technique, superbe chrono tourbillon, ce dernier totalement séparé de la partie chrono pour ne pas gêner la lisibilité et animer le cadran. Le tout en plus sur calibre automatique. La qualité des cadrans est superbe et essayer d'en donner une idée avec une photo relève de la gageure...

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

pour finir un chrono fascinant car il associe une grande seconde morte à une trotteuse "classique" de chronographe. Les voir évoluer ensemble est assez extraordinaire, ce que ne peut rendre compte une simple photo...

[image]
[image]
[image]

Voilà, fin de Bâle 2014 pour moi. Amis chronomaniaques qui venaient ce week-end, à vos claviers !
Amitiés à tous
Joël


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 887 usagers en ligne (2 enregistrés, 885 invités) :
gibbs01, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum