Montres Camif . (Général)

posté par Niguessnilotus , 05/10/13, 11:21

[image]
montres Camif prenant la pose sur une boîte de Cornflakes Kellogs .



CAMIF Rouge et Noir

Donc merci à Thierry pour l'identification .

Des nouvelles de mes Camifs !

Coup de foudre pour ma Camif , nouvellement acquise et que je porte !
Une bonne présence , et vu ses dimensions : une montre "dans l'air du temps ".
Pour moi : une bien belle montre !


- cadran bleu de bonne facture passant du bleu foncé au bleu ciel suivant l'éclairage ambiant et l'angle de vision .
- index , aiguilles nickel .
- boîtier tout acier ( satiné sur le dessus , poli sur les côtés, étanche 20 atm )
lunette qui pivote bien )
- lunette rouge et noire en tbe diamètre hors couronne 41 ( diamètre de la lunette )
- Longueur du boîtier 44, épaisseur 14
- mouvement eta 2783
- avance 15s par jour ( sans rhabillage , uniquement mis ensemble balancier pont dans essence C + petit huilage sans plus .
- polissage du plexi .

sinon pour le chrono 7765 ( c'est la version sans remontage automatique et sans compteur d'heures du 7750 ) j'ai remis une tige de remontoir neuve vu qu'elle était cassée à ras dans le mouvement , obligé d'enlever la came de commande du chrono et le pont de chrono pour la faire sortir à l'aide d'un tournevis .

La dernière , une jour/date , mouvement PUW automatique , je n'ai rien fait pour l'instant . ( voir photo sur le 1er post ).

Donc , je me suis trompé au sujet des mouvements , je pensais qu'elles avaient des mouvements Français ...
D'un autre côté , la Camif aurait pu mettre Ébauche Suisse sur le cadran , cela aurait fait un argument de plus pour la vente ...

Sinon je recherche en photos des pages de catalogues Camif présentant leurs montres et si possible ... la mienne !

Postez des photos de montres Camif ...



p.s: les Kellogs sont arrivés ! Boîte full set , saveur authentique ...since 1906 !


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (0 enregistrés, 1226 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum