Conseil achat Rolex 16710/16610/116610, détails (Général)

posté par pausapuro , 18/03/13, 10:55

Bonjour à tous,
tout d'abord, merci à tous les passionnés pour l'ensemble des informations échangées et à Chronomania bien sur.

J'ai eu une 16610 achetée neuve en 2002 (cornes percées) revendue ici sur le site en 2006. (besoin de cash :-( )

Je souhaite m'en racheter une du même type, soit la même, soit son évolution soit une GMT ancienne génération avec une préférence cornes non percées (plus pur pour moi).

En revanche, j'ai une première question sur la différence entre Luminova et Tritium et sur l'entretien.
Celle ci me plaît bien http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=83867#p83867 malgré les cornes percées. En revanche Tritium ? d'après les photos les indexs semblent nickels. Peut être refaits ? mon souci c'est que j'ai 46 ans et la vue baisse, surtout la nuit... je souhaite donc qq chose qui pète un peu. Votre avis ? sachant que le Tritium perd la moitié de son efficacité tous les 12 ans.
Concernant la révision, il est recommandé de la faire avec quelle fréquence ? et combien cela coûte ?
Et pour celle ci (lien ci dessus), une montre de presque 20 ans, tient bien l'heure ? je suis assez à cheval là dessus; ma 16610 avançait de maxi 2s/jour et celà me convenait parfaitement.

merci pour vos premières réponses.

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1126 usagers en ligne (1 enregistrés, 1125 invités) :
nico25
RSS Feed
powered by my little forum