Salut Alain, (Général)

posté par Invité., 27/01/14, 21:51

L'apeallation ultra thin n'a plus aucun sens chez JLC depuis un certain temps. Dés qu'on est < 10 mm, on devient quasiment ultra thin maintenant :lol3:
Ceci étant, un QP d'environ 9mm d'épaisseur, j'aime beaucoup. En dessous de 8 mm, j'ai la désagréable impression que la montre va se tordre très facilement.

Aucune des deux versions ne me plait en fait, au point que j'ai déjà revendu l'ancienne version que j'avais dans sa déclinaison en platine.

Mes avis à 2 balles :

LA NOUVELLE

- Les moins :
. phase de lune en haut (j'aime pas)
. année décentrée qui crée un déséquilibre (ce n'est pas la 1ère fois, chez JLC, IWC et autres)
. La date pas lisible du tout et plus généralement les sous cadrans moins lisibles que dans la version précédente
. gros index triangulaires que j'ai toujours trouvés "agressifs" chez JLC

- Les plus :
. la marque en haut
. le chemin de fer avec ses points appliqués

L'ANCIENNE

- Les moins :
. Pas de points lumineux à 3h00 et 9h00
. Un 6 à 6h00 dont on se demande ce qu'il fait là tellement il est paumé !!!
. un logo et marque coincés en bas à cause du 6

- Les plus :
. année intégrée au sous cadran
. meilleure lisibilité générale, qui est un point absolument essentiel dans un QP !
. taille idéale de 37 mm (pour mon poignet >18 mm) car très grande ouverture de cadran. La nouvelle en 39 fera énorme, je le parierais !
. esthétique du cadran bicolore

A part le mouvement et sa facilité de remise à jour, ce QP est loin d'avoir le charme esthétique d'un PP, même très loin. Reste son rapport qualité/prix qui me semble un atout important de JLC.

P.S. : j'ai bien conscience que dans mes arguments, beaucoup sont subjectifs. Eh bien au diable la rationalité !
:lol2:


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1126 usagers en ligne (2 enregistrés, 1124 invités) :
sebks, nico25
RSS Feed
powered by my little forum