compte-rendu MTD (long) (Général)

posté par Dr Fraud , 14/03/13, 02:57
(Modifié par Dr Fraud le 14/03/13, 03:02)

Préambule :


Bonsoir,
Cela fait désormais plusieurs années que je fréquente assidûment ce forum et dès avant mon inscription, j’avais pu lire ça et là des Cassandre annoncer la fin prochaine et la décrépitude de Chronomania.
Il est temps de rappeler que cela fait déjà plus d’une décennie que la fin de Chronomania est annoncée et que ces « millénaristes à la Paco Rabanne » attendent encore, sans succès, la fin du site.
Je me souviens qu’avant d’avoir franchi le cap de mon inscription sur ce forum, je le parcourais fréquemment, m’émerveillant devant certaines pièces que je pensais alors ne jamais pouvoir un jour posséder.
Un post il y a quelques années avait retenu mon attention : il s’agissait d’un compte-rendu fort détaillé d’une MTD où, tant les mets que les pièces horlogères et la joie des invités présents suscitaient l’intérêt du lecteur. Puis, des personnes étaient intervenues sur ce post afin de témoigner de leur aigreur :
- Comment ? Pourquoi on ne m’a pas invité ?
Ces indignés de la première heure avaient un peu terni le post en question, avant que plusieurs intervenants ne leur rappellent alors que rien ne les empêchait d’organiser leur propre dîner horloger. Ces échanges où la frustration des uns était renversée par les arguments des autres m’avait bien fait rire et m’avait décidé à participer à des MTD.
Pour ma part, j’ai pu assister à plusieurs MTD et ce fut toujours un endroit d’échanges plutôt sympathiques dans l’ensemble. C’est lors de ces MTD que nous avons pu mettre des visages sur des pseudos, lier des connaissances qui se sont muées en amitiés véritables selon les affinités de chacun.

Le jour J :


C’est ainsi qu’un comité restreint de six chronomaniaques s’est regroupé dans un restaurant des beaux quartiers de Paris en ce mercredi 13 Mars 2013 :
Mr D.D.
Mr M.
Mr D.Y.
Mr. Z.
Mr E.
Moi-même.

Monsieur D.Y. nous a fait le plaisir de nous apporter certaines acquisitions vintages :
[image]

[image]

[image]

Ainsi qu’une lampe torche vintage de marque Aqualux (La spirotechnique) laquelle, selon son actuel propriétaire, aurait été utilisée par le commandant Cousteau ainsi que par son équipe :
[image]

[image]

M. Z. avait amené son Omega Seamaster :
[image]

Et une belle brochette fut mise en place avec l’aide de l’Aqualux :
[image]

J’avais apporté ma Zenith El Priméro :
[image]

Mr Z. avait aussi apporté sa rolex du printemps à venir :
[image]

Et monsieur E. avait apporté sa Habring seconde morte foudroyante :
[image]
[image]

Mais la bière aidant, ça ne pouvait que dégénérer :
[image]
[image]
[image]
On reconnaîtra monsieur E. à la boucle si particulière de son bracelet… Et l’on remarquera le travail qui a été réalisé sur le bracelet, lui donnant un effet de volume en pointe type « écaille de dinosaure » (pardonnez-moi l’expression, c’est la première description qui m’est venue à l’esprit à cette heure tardive où j’écris ces lignes).

On peut voir le fond de la Habring ainsi que la gravure que M. E lui a faite orner :
[image]

Personnellement, j’avais amené ma Sub no date (congés oblige), laquelle ne me quitte plus depuis quelques jours :
[image]

Puis, Messieurs D.D. et M. n’étant pas en reste et ayant apporté moultes Rolex GMT, cela a donné une belle réunion de montres sur notre table :
[image]
P.S : Il est à noter ici que M. Z. a tenu à signer Zanzibar sur la table, histoire de faire un clin d’œil à un membre de ce forum ;-)

J’ai pris quelques photos plus précises de certaines des Rolex présentes :
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Conclusion :


Merci à tous les participants présents.
C’est grâce à Chronomania que j’ai pu faire la connaissance de personnes gagnant à être connues.
L’humour, l’amitié et un esprit de franche camaraderie, de partage et de découverte étaient au rendez-vous et je tiens à affirmer que c’est cela, l’esprit de Chronomania. Cet état d’esprit ne peut pas mourir.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 607 usagers en ligne (0 enregistrés, 607 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum